Comment vider une piscine Intex ?

Des piscines, il en existe différents types. La piscine intex en est un exemple. Il peut arriver que vous souhaitiez renouveler votre eau de piscine ou que vous vouliez la déplacer. Dans un cas comme dans un autre, la vidange est une opération nécessaire. Vous êtes propriétaire de piscine intex et désirez procéder à sa vidange ? Découvrez ici comment vider une piscine intex.

Faire usage d’un tuyau d’arrosage

Avant de procéder à la vidange de votre piscine, vous devez au préalable l’évacuer des polluants. Pour cela, il vous faudra arrêter le traitement 14 jours avant la date de l’opération de vidange. Vous pouvez utiliser des produits qui neutralisent ces polluants.

Lire également : 80 % des métaux précieux mondiaux sont contrôlés par la Russie et l’Afrique du Sud

La piscine intex peut être vidée à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Assurez-vous que le tuyau soit d’une grande longueur pour pouvoir relier le fond de la piscine à l’endroit où vous souhaitez évacuer l’eau. Cela peut être votre jardin ou les égouts.

Pour vider votre piscine, vous devez aspirer l’eau de votre équipement avec la bouche d’air contenu dans le tuyau de sorte qu’elle puisse sortir. Arrosez votre jardin avec l’eau ou pensez à en stocker dans une cuve si vous ne voulez pas gaspiller.

A découvrir également : Autoentrepreneur et TVA

Pour gagner du temps, vous pouvez vous servir de différents tuyaux, et ce, de manière simultanée. Dans le cas où votre piscine intex présente un bouchon de vidange, servez-vous-en pour le relier au tuyau d’arrosage tout en procédant comme de la manière précédente.

Une fois votre bassin vidé, évitez de le laisser au soleil pendant de longue durée. L’effet du soleil peut abîmer le liner. Si vous désirez replier le liner, tâchez de le sécher avant, au risque d’assister à des moisissures.

Se servir d’une pompe électrique pour piscine

Pour vider votre piscine intex, vous pouvez aussi utiliser une pompe électrique. Pour ce faire, projetez le tuyau de la pompe à l’intérieur de l’eau, à proximité du milieu de la piscine. Ensuite, optez pour un espace sur votre domaine pour évacuer l’eau de la pompe ou dans les égouts. Retenez que l’endroit où le tuyau d’évacuation doit s’écouler devra être détaché de la piscine.

Afin d’éviter les inondations, le sol devra aussi être de niveau. Lorsque vous voulez mettre la pompe électrique en marche, assurez-vous que vos mains soient bien propres et sèches. À l’instant où la pompe commencera à fonctionner, ne la laissez sans suivi durant la vidange que lorsque vous constaterez que le degré d’eau de votre piscine a abaissé.

Pour épargner votre équipement de toute inondation ou un quelconque dysfonctionnement, tâchez de souvent vérifier le niveau d’eau de votre piscine. Notez qu’une pompe électrique n’est pas toujours un moyen à 100 % fiable pour évacuer toute l’étendue d’eau de votre baignoire.

Ainsi, dès que le niveau d’eau a diminué, il est préférable d’arrêter la pompe. Cela permettra à ce que l’eau puisse couler davantage.

Par ailleurs, vous pouvez également vous servir d’un aspirateur à eau s’il reste encore des litres d’eau à l’intérieur du bassin. Dans la mesure où vous n’aurez pas suffisamment d’espace sur votre propriété pour évacuer l’eau, faites recours à un professionnel ; il pourra vous aider.