Auto

Combien font 9 chevaux fiscaux ?

Le cheval fiscal a une relation directe avec le volume du moteur et l’énergie que dégage la voiture. C’est-à-dire, la production du co2 par le véhicule. Son estimation en matière de coût diffère d’un pays à un autre et selon la région ainsi que le poids du véhicule. Découvrez ce qu’il en est d’une voiture de 9 chevaux fiscaux.

9 chevaux correspondent à combien de chevaux fiscaux ?

La détermination du cheval fiscal d’une voiture ne se fait pas au hasard. Il y a une formule à prendre en compte aussi bien que d’autres facteurs. À partir de la formule PF= (CO2 : 45) + (P : 45), on peut facilement déterminer combien font à 9 chevaux.

A lire en complément : Pneus 4 saisons : pourquoi ces pneus ne sont pas la solution ?

À partir de cette formule, il est donc plus aisé de calculer l’équivalence de 9 chevaux. Alors, selon le calcul, les 9 chevaux feront approximativement 6 624 kW. Il faudra ajouter à ce résultat, la quantité de co2 qui est émise par la voiture.

Quand vous achetez un véhicule, il faut que vous restiez attentif sur les détails de la voiture. Plus la puissance de l’automobile est élevée, mieux il va vite et plus les risques d’accident deviennent élevés. Cette méthode de calcul varie en fonction de type de véhicule, mais aussi de l’année de sa mise en circulation ou de son homologation.

A découvrir également : Comment fonctionnent les chargeurs de batterie intelligents ?

Calcul des chevaux d’une voiture : ce qu’il faut savoir !

Depuis 1998 en France, il existe un article qui détermine le calcul de la puissance fiscale des voitures. Il s’agit de l’article de la loi de juillet 1998 intitulé : article 62 de la loi n° 98-546 du 2 juillet 1998. Ainsi, la Puissance fiscale est calculée de la manière détaillée suivante :

PF = (CO2 : 45) + (P : 40) 1,6, avec :

  • PF : est la puissance fiscale ;
  • CO2 : détermine l’émission de dioxyde de carbone (gr/km) ;
  • P : c’est la puissance du moteur en kW (1 ch = 0,736 kW.

Il peut arriver que vous ne connaissiez pas la puissance fiscale équivalente de votre voiture. C’est le cas des véhicules achetés à l’étranger pour la plupart et dont la puissance n’est pas fournie sur le certificat de conformité.

Ne confondez pas la puissance du moteur qui est en chevaux-vapeur [ch] et la puissance fiscale [CV]. Cette puissance intervient lors du calcul des taxes sur l’immatriculation des voitures. Il existe des convertisseurs en ligne qui vous permettent de calculer la puissance. Il faudra juste insérer les informations relatives à votre voiture. Toutefois, comme vu un peu plus haut, vous pourrez vous-même le faire en quelques minutes.

Relation puissance, chevaux et prime assurance

Nombreuses sont les raisons qui justifient le calcul de la puissance fiscale d’une voiture. L’une des raisons pour laquelle il faut le faire est le calcul de la prime d’assurance. La puissance fiscale joue un rôle important dans la détermination de la prime d’assurance.

Rappelez-vous que plus la puissance est forte, mieux le véhicule roule et plus le risque est élevé pour les cas d’accident. Au moment de l’établissement de la carte grise, les autorités ont besoin de la puissance fiscale du véhicule. Donc c’est un élément essentiel, voire indispensable. Alors, il faudra penser à cela lorsque vous allez vouloir prendre un véhicule afin de faire des économies.

Avantages de connaître la puissance de son automobile

La connaissance de la puissance fiscale d’une voiture vous permet d’avoir plusieurs avantages. Cela vous aide à déterminer vous-même la capacité du moteur de votre voiture.

En dehors des primes d’assurance, vous avez également la détermination de certaines taxes. Ces taxes sont liées à votre véhicule et vous allez pouvoir les calculer avec l’aide de la puissance cheval fiscal.