Comment savoir si on est ignoré sur Messenger ?

Messenger s’affiche aujourd’hui comme l’une des applications les plus utilisées pour discuter, et échanger avec des amis. La célèbre messagerie du réseau social créé par Marc Zuckerberg en 2004 compte aujourd’hui près d’un milliard et demi d’utilisateurs dans le monde. Utilisateur de Facebook, vous redoutez que l’un de vos amis ignore vos messages ? Découvrez comment savoir si vous êtes ignoré sur Messenger.

La confirmation de lecture des messages : un indice fiable

Vous l’ignorez peut-être, mais Messenger possède un accusé de réception propre à lui. L’application possède une confirmation de lecture qui permet de savoir quand un message envoyé est ouvert. Pour comprendre la confirmation de lecture, il est essentiel de comprendre comment fonctionne la messagerie de Messenger.

A découvrir également : Quelle puissance alimentation pour PC gamer ?

Lorsque vous envoyez un message et qu’il est délivré à son destinataire, le signe est placé devant lui. Lorsque le message est lu, le symbole est remplacé par la photo de profil du destinataire. Pour savoir si votre message a été lu, intéressez-vous à la mention devant le message. Si votre message est lu et que vous n’avez pas eu de réponse, vous êtes alors peut-être ignoré par votre ami.

Si vous n’avez pas accès à l’application Messenger, vous pouvez vous connecter sur Facebook pour vérifier la confirmation de lecture de vos messages. Une fois dans le chat, rentrez dans votre conversation avec l’ami concerné. Si votre message a été délivré, la mention délivré sera juste en dessous. S’il a été lu, la mention vu le sera inscrite en lieu et place de délivré.

A découvrir également : Comment savoir si sa TV est une smart TV ?

être ignoré sur Messenger

La fréquence de connexion, un subtil indicatif

Si vous désirez savoir avec exactitude si quelqu’un vous ignore, ne vous référez pas uniquement à la confirmation de lecture de vos messages. Il est en effet possible de marquer les messages non lu, pour tromper la vigilance de ses amis sur Messenger. L’idéal pour déterminer avec certitude le manque d’intérêt d’un ami est de se baser sur sa fréquence de connexion.

Sur Messenger, la dernière connexion est marquée dans chaque conversation avec l’indication vu il y a x minutes ou heures. Évaluez la différence entre l’envoi de votre message et le temps de connexion de votre ami concerné. Si la personne à qui vous envoyez des messages depuis un moment est en ligne ou s’est connectée récemment sans vous répondre, elle vous ignore donc peut-être.

Le nombre de messages envoyés, un indice certain

La dernière astuce pour savoir si quelqu’un vous ignore sur Messenger est de tenir compte du nombre de messages envoyés. Lorsque vous envoyez un message sans réponse, il ne s’agit pas forcément d’un manque d’intérêt. Votre ami peut ne pas avoir vu le message, l’avoir ouvert par inadvertance ou encore être occupé.

Vous pouvez conclure qu’une personne vous ignore sur Messenger lorsque vous envoyez de nombreux messages sans réponse. Un grand nombre de messages non lus ou non répondus est un indice certain pour déterminer le manque d’intérêt de vos amis sur Messenger. Vous savez désormais à quoi vous en tenir à présent.