Actu

Peut-on laver ses cheveux avec du savon de Marseille ?

Comme vous le savez, le savon de Marseille est utilisé dans bien des cas. Sa composition végétale a de nombreuses vertus. Vous pouvez vous en servir pour votre linge, votre maison, pour vous laver le visage et le corps par exemple. Mais peut-on aussi se laver les cheveux avec du savon de Marseille ? Réponse dans cet article.

Le savon de Marseille : quels bénéfices pour les cheveux ?

Effectivement, vous pouvez utiliser le savon de Marseille pour laver vos cheveux. Mais ce qu’il est important de savoir et de retenir, c’est qu’il est un allié précieux pour votre chevelure. Il est hypoallergénique et particulièrement adapté aux personnes ayant le cuir chevelu sensible. N’oubliez pas que le savon de Marseille a des composants naturels, ce qui rend son application très douce et non agressive pour vos cheveux. Après un shampoing, votre chevelure est brillante, hydratée et renforcée. Vos cheveux sont aussi protégés des agents polluants extérieurs. Mais ce n’est pas tout ! Le savon de Marseille s’impose comme une bonne alternative écologique et un produit relativement économique. Vous encouragez aussi par son achat l’économie circulaire.

A découvrir également : Comment laver un maillot de bain menstruel ?

Comment se laver les cheveux au savon de Marseille ?

Acheter du savon de Marseille pour vos cheveux est une bonne idée pour les bienfaits que nous venons d’énumérer. Néanmoins, savez-vous réellement comment l’utiliser ? Pour beaucoup, il est difficile de passer d’un shampoing liquide à un shampoing solide. Nos conseils sont les suivants : saisissez le savon de Marseille et frottez-vous les mains avec. Attendez que celui-ci mousse et servez-vous de la substance obtenue pour vous laver les cheveux. Insistez sur le cuir chevelu et les longueurs. Massez en douceur et rincez. Il est tout à fait possible de combiner le savon de Marseille avec des huiles comme l’huile de coco qui permet de stimuler la pousse des cheveux et de les hydrater.

Le savon de Marseille, pour quels types de cheveux ?

D’accord, nous pouvons utiliser le savon de Marseille. Mais qui peut réellement l’utiliser ? Tout le monde ? La réponse est oui ! Tous les types de cheveux peuvent utiliser sans problème le savon de Marseille. Mais soyez cependant vigilants. L’appellation n’est pas protégée, ce qui signifie que de nombreux produits sont étiquetés de “savon de Marseille” alors qu’il n’en est rien. Si nous conseillons l’utilisation du savon de Marseille pour vos cheveux, il s’agit du véritable produit. Celui-ci a des composants purs et naturels, ce qui le rend particulièrement bon pour votre chevelure. En revanche, les contrefaçons peuvent intégrer d’autres ingrédients qui pourraient au contraire l’abîmer. Pensez donc à vérifier la composition.

Lire également : Comment twerker ? Pourquoi le Twerk ?

Vous pouvez sans problème utiliser le savon de Marseille pour laver vos cheveux, du moment que celui-ci est authentique. Votre chevelure en sera nourrie, plus belle et éclatante. Elle sera aussi protégée des menaces extérieures. Utiliser un savon de Marseille, c’est faire le choix de l’écologie et faire des économies certaines. Lors des shampoings, prenez soin de correctement laver vos cheveux en insistant sur le cuir chevelu et les longueurs.