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Comment choisir son outil de gestion locative en ligne ?

 La gestion locative est encore aujourd’hui une tâche pénible pour les propriétaires bailleurs qui gèrent leurs biens immobiliers eux-mêmes. C’est une tâche compliquée, qui prend du temps et qui est risquée. Diffuser vos annonces, gérer les contacts avec le locataire, sélectionner le bon locataire, faire le contrat de bail, suivre les paiements, gérer les quittances, toutes ces tâches sont faites à la main depuis déjà trop longtemps.

Heureusement, aujourd’hui, des solutions se développent pour rendre la vie aux propriétaires plus facile. Choisir un outil de gestion locative en ligne va aider le propriétaire à gagner du temps tout en restant serein sans le besoin de passer par un professionnel de l’immobilier. Plusieurs sites et logiciels offrent des services pour la gestion locative des propriétaires. Voici nos conseils pour faire le bon choix. 

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Un outil de gestion locative simple pour gérer comme un pro

L’objectif d’utiliser un outil digital est de faciliter la gestion locative du particulier. 

L’utilisation facile et intuitive d’un outil tel que Pandaloc vous permettra de gagner du temps lors de l’exécution de certaines tâches. Pandaloc a été conçu pour les particuliers qui n’utilisent pas d’outils informatiques notamment dans la gestion de leur bien. L’expérience utilisateur est très simple. Le parcours est très intuitif. Tout est au même endroit dans un seul espace propriétaire : les annonces immobilières, les dossiers de location. Un formulaire d’inscription guide étape par étape les propriétaires pour la diffusion de leur annonce et la réception des candidatures. Le propriétaire est notifié par email à chaque étape. Tout est fait pour rendre la vie plus facile des particuliers et leur permettre de gérer sans le moindre effort leur location comme un professionnel. 

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Une plateforme de gestion locative automatisée

Un propriétaire n’a pas forcément envie de passer tout son temps sur la gestion de ses biens surtout lorsqu’il a un travail à côté. Bénéficier d’un outil qui automatise toutes les tâches administratives vous fait gagner du temps. Pandaloc automatise plusieurs tâches : la multi-diffusion, la réception des dossiers de location, le classement et le tri de ces dossiers, les paiements, l’envoi des quittances, les relances et les reçus et autres documents administratifs. Pandaloc a automatisé les rappels des loyers et les alertes de retard pour que le locataire soit à jour sur le règlement du loyer tout en restant professionnel et éthique. 

Une application de gestion locative sécurisée

Le stress du propriétaire est souvent lié aux choix du bon locataire. Ce stress est bien fondé puisque les risques d’impayés de loyer sont souvent prévisibles à ce moment-là. Des outils comme Pandaloc permettent de vérifier les informations du locataire lors du dépôt de dossier. Une note est attribuée à chaque dossier en fonction de critères comme le ratio de solvabilité, le garant ou encore des documents téléchargés ou certifiés en ligne. Pandaloc propose des certifications en ligne pour la vérification de l’identité et la solvabilité. Ce qui permet de réduire le risque de fraude. Pandaloc permet de vérifier les paiements du loyer et relancer le locataire en cas de retard de paiement. Avec l’appel des loyers, l’encaissement des paiements, la génération de relances, il est donc plus probable que le locataire paye en temps et en heure sans que le propriétaire s’y mêle.