Tapis de course ou vélo elliptique ?

Vous voulez démarrer des séances sportives chez vous. Mais vous ne savez pas quel appareil choisir ! Vous êtes dans l’embarras du choix entre un vélo elliptique ou un tapis de course ? Pour vous faciliter ce choix, cet article vous est proposé dans le but de vous permettre de prendre la meilleure décision et de faire un choix efficace.

Utilité d’un tapis de course et d’un vélo elliptique ?

Un tapis de course est un appareil électrique permettant de perdre du poids. Il est majoritairement utilisé par les adeptes de la course à pied. Les exercices sportifs sur votre tapis de course vous permettent d’augmenter votre performance sportive. Lorsque vous effectuez vos activités sur cet appareil, il vous permet de courir en toute saison et de protéger vos genoux et vos articulations avec des systèmes d’amorti performants. Vous pouvez faire du footing avec des tapis de course avec une vitesse allant à 22 km/h.

A lire en complément : Tout savoir sur l’infirmier libéral

Par ailleurs, un vélo elliptique est un appareil qui va reproduire le mouvement de la course. Mais sans que les pieds ne décollent des supports. Ainsi, il n’y a jamais de choc. De plus, le mouvement est accompagné par les bras. Cela permet de travailler simultanément les bras, le torse et les jambes. Le vélo elliptique travaille plus de 80% de votre corps. L’absence de choc est l’un des avantages principaux de cet accessoire. Il préserve les articulations ainsi que le dos. C’est l’appareil fitness le plus complet.

Vélo elliptique ou tapis de course ?

Pour choisir son appareil de sport, il est primordial de connaitre vos objectifs et votre niveau sportif. Le choix de votre appareil de sport ne sera pas pareil si vous êtes un débutant ou un sportif qui fait le sport régulièrement. Optez pour un vélo elliptique dans les cas suivants :

A lire en complément : Comment bien choisir son appareil auditif ?

  • Si vous n’avez pas une bonne condition physique ;
  • Si vous ne pratiquez pas une activité physique régulière ;
  • Si vous aviez abandonné le sport entre temps et que vous voulez vous y remettre ;
  • Si vous voulez perdre du poids et enlever les calories en trop ;
  • Si vous voulez lutter contre la cellulite, avoir un ventre plat ;
  • Si vous souhaitez perdre votre graisse corporelle une bonne fois pour toutes, etc.

La course n’est pas un sport facile surtout si vous n’avez pas une excellente condition physique. Avec la course sur le tapis de course, vous risquez d’abandonner dès la première fois. Pourtant, ce n’est normalement pas le but. De plus, courir nécessite une technique qui ne s’apprend pas en une séance. Maigrir est très difficile. Il est donc important de se fixer des objectifs réalisables. Avec le vélo elliptique par contre vous êtes davantage motivé.

Les vélos elliptiques et tapis de courses efficaces

Comme vélo elliptique on peut citer : le vélo elliptique connecté, care, Tectake, Ise, 2 en 1, magnétique et 12 kg. Et comme tapis de course, on distingue : le tapis de course électrique, pliable, FYTTER, Lontek et Manuel.

On peut donc dire que le vélo elliptique présente un plus grand avantage, car en plus d’agir sur les membres supérieurs, il agit aussi sur les membres inférieurs contrairement au tapis de course qui agit uniquement sur les membres inférieurs.