Tech

Télécharger ou convertir des video Youtube en Mp4 ou Mp3 ?

convertir des video Youtube en Mp4 ou Mp3

YouTube est une plateforme de streaming vidéo qui permet de visionner et de publier des contenus. Il peut donc arriver de vouloir télécharger ou de convertir des vidéos YouTube en format MP4 ou MP3, mais de ne pas savoir comment le faire. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, voici alors les méthodes et astuces à mettre à pratiquer pour arriver à le faire.

Passer par les sites de conversion en ligne

Pour télécharger ou convertir des vidéos YouTube en Mp4 ou Mp3, vous pouvez utiliser des plateformes de conversions en ligne multifonctions.

A lire aussi : Comment transférer photo iPhone vers mac ?

La plateforme noTube

Pour télécharger ou convertir des vidéos YouTube en Mp4 ou Mp3, plusieurs outils sont à utiliser. C’est le cas par exemple du célèbre site de conversion noTube que vous pouvez exploiter pour plusieurs tâches.

En effet, avec cet outil, vous avez la possibilité de télécharger une vidéo sur la plateforme YouTube. Ce qui n’est pas le cas avec bien d’autres convertisseurs. Le système vous permet ensuite de convertir la vidéo téléchargée dans le format que vous souhaitiez, notamment en MP4 ou en MP3.

A lire également : Comment distribuer la fibre dans toute la maison ?

C’est donc un outil de conversion tout-en-un qui vous facilite la tâche dans votre opération de conversion. Vous n’avez en réalité plus besoin de plusieurs outils pour migrer en MP3 et en MP4. Par ailleurs, l’outil dispose des dernières technologies de conversion de contenus animés en ligne. Un point avantageux qui vous permet de tirer partir d’autres fonctionnalités.

L’outil X2Download.app

Un autre outil en ligne que vous pouvez utiliser pour réussir à télécharger ou convertir des vidéos YouTube en Mp4 ou Mp3 est X2Download.app. Il figure parmi les plateformes de conversion qui jouissent d’une bonne réputation auprès des utilisateurs.

L’avantage à l’utiliser réside en grande partie dans ses performances. En effet, le site vous permet de faire des conversions sans altérer la qualité de votre vidéo préférée. Qu’il s’agisse de la qualité du son, de l’image ou de la résolution, tout est bien conservé après l’opération de conversion.

Pour l’utiliser, il vous suffit de copier puis de coller le lien de la vidéo dans le champ indiqué « recherchez ou collez le lien YouTube ici ». Après cela, vous cliquez sur le bouton vert et attendez que la conversion se fasse avant de procéder au téléchargement.

L’outil y2mat.com

L’un des outils en ligne qui fait figure de proue chez bon nombre d’utilisateurs en matière de conversion est le système y2mat.com. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui vous permet de télécharger ou convertir des vidéos YouTube en Mp4 ou Mp3. Elle vous offre également une large palette de choix en matière de conversion de vidéo YouTube sous d’autres formats.

L’utilisation d’y2mat.com est simple et pratique en raison de son interface explicite très ergonomique. Il suffit dans la pratique de coller l’adresse URL de la vidéo dans le champ de recherche de l’outil.

Une autre option vous permet d’utiliser seulement les mots-clés en rapport avec la vidéo dans la barre de recherche. Après cela, vous êtes amené à choisir le format de sortie souhaité, qu’il soit MP3 ou MP4. Une fois la conversion terminée, vous procédez au téléchargement du contenu.

Exploiter les applications web de conversion ou des logiciels de bureau

convertir des video Youtube en Mp4 ou Mp3

L’emploi des applications web de conversion ou des logiciels de bureau paraît l’une des solutions alternatives aux sites en ligne. Ces options sont le plus souvent utilisées pour éviter les logiciels malveillants ou des virus en sillonnant les plateformes de conversions souvent non officielles.

Dans les faits, la plupart des applications web de téléchargement de vidéo YouTube respectent les termes de services de la plateforme de streaming. C’est le cas par exemple d’IDM, l’une des plus célèbres applications de téléchargement de vidéo YouTube.

Internet Download Manager (IDM) vous donne la possibilité de télécharger dans votre répertoire, tout type de contenus vidéo en ligne. Sa rapidité et sa flexibilité vous permettent d’avoir un grand nombre de contenus en un temps record.

Par ailleurs, les logiciels de bureau de conversion de vidéo YouTube en MP4 ou MP3 comme Any Vidéo Converter sont prisés par les utilisateurs.