C’est quoi CapTvty ?

Amateur ou amatrice de nouvelle technologie ? Vous allez aimer le logiciel CapTvty. Autant le dire, c’est un bon mélange de praticité et d’efficacité. Si vous cherchiez un outil pour regarder des émissions TV en direct ou en replay, alors vous êtes à la bonne adresse. Que faut-il savoir sur ce petit bijou ?

Un logiciel accessible et légal

 

Lire également : Comment installer Jeedom sur Raspberry Pi ?

Si vous connaissez Salto, alors vous savez ce que propose le logiciel CapTvty. Si vous ne vous y connaissez pas du tout, dites-vous que ce dernier permet de regarder des émissions TV en direct. En outre, CapTvty réuni tous les services de replay des chaînes de télévision également sur ordinateur.

Le logiciel est disponible sur Windows, Linus et MacOS. Seulement, avec ce dernier, il vous faudra utiliser des systèmes d’émulation.

A lire en complément : Comment se démarquer en 2020 pour réussir sa campagne de netlinking ?

Dans tous les cas, ce logiciel est parfaitement légal. CapTvty est donc un outil que vous pouvez utiliser légalement pour accéder à des contenus mis en ligne. On parle bien de contenus rendu accessibles par les chaînes de télévision.

Pour du direct ou du Replay

L’avantage avec le logiciel CapTvty, c’est qu’il va à l’essentiel. Vous pouvez donc facilement l’utiliser sans craindre de vous perdre avec les nombreuses options. Seulement, si vous avez l’habitude de l’interface de Netflix ou encore de Molotov, par exemple, vous allez trouver CapTvty un tantinet archaïque. Seulement, cette simplicité visuelle vient avec une simplicité d’usage.

Dès le démarrage, le logiciel vous propose directement une liste des principales chaînes francophones. Si vous voulez accéder à TF1, M6, BFM, LCI, France24 et bien d’autres et même Bein Sport et RMC, alors le logiciel ne vous décevra pas. En plus, il vous suffit de cliquer sur la chaîne et vous accèderez à une liste chronologique des contenus. Bien entendu, il est tout à fait possible de filtrer par rubriques.

Une fois que vous avez trouvé l’émission que vous désirez regarder, il vous suffit de double cliquer dessus. Aussi, vous pouvez parfaitement choisir la qualité que vous désirez télécharger. Sinon, vous n’avez qu’à faire un clic droit pour regarder vos chaînes préférées en streaming. Autant le dire, la prise en main est relativement simple.

De nombreuses options

Même si le logiciel CapTvty est très simple à utiliser, il propose aussi de nombreuses options. Ce qui est une garantie du confort d’usage d’ailleurs. Ainsi, les options avancées sont là pour conforter votre expérience. Vous pouvez, par exemple, convertir les vidéos téléchargées au format que vous désirez. Ce qui est parfait si vous voulez les transférer sur votre Smartphone par la suite.

Il est également possible de paramétrer l’interface selon vos besoins. Si vous voulez lire les émissions en streaming plutôt que de les télécharger, par exemple. Vous pouvez également sauvegarder vos choix en matière de qualité vidéo. Est-ce que vous voulez que vos vidéos soient visionnées en HD 720 p ou en full HD 1080 p ? Le choix ne dépend que de vous !

Quelques limites à connaître ?

Même si CapTvty est particulièrement intéressant, il est bon de parler de ses limites. Après tout, un logiciel aussi accessible ne peut être parfait. Il y a donc bien quelques lacunes qu’il vous faudra prendre en compte lors de son usage.

Dans ce cadre, il y a la limite des contenus interdits de diffusion à cause de la protection par des DRM. Ce qui est le cas, par exemple, de la saison 11 de Top Chef sur M6. Clairement, vous ne pourrez pas regarder ce type d’émission via le logiciel. Heureusement, il s’agit de la seule exception. Ce qui fait qu’à part les DRM, vous serez totalement libre de visionner tout ce que vous désirez.

Comment installer CapTvty ?

Maintenant que vous savez de quoi est capable le logiciel CapTvty, il est temps de l’installer. Alors, comment faire au juste ? Comme avec tous autres logiciels sur PC, la première étape est de le télécharger. Pour ce faire, vous n’avez qu’à aller sur des sites dédiés. Après quoi, vous n’aurez qu’à suivre les consignes d’installation.

Généralement, l’installation se fait automatiquement. Cela ne vous prendra donc que quelques minutes. Sinon, bien que le logiciel soit disponible sur plusieurs plateformes, il est conseillé d’aller directement sur le site officiel de CapTvty lors du téléchargement. Cela par souci de sécurité.

Comment l’utiliser ?

Bien que l’usage de CapTvty soit relativement simple, il est bon de parler un peu de comment procéder exactement. Encore une fois, ce logiciel est spécialement destiné au visionnage de chaînes TV en ligne. Cela que ce soit en live ou en streaming.

Si vous voulez regarder une chaîne spécifique, vous n’aurez qu’à cliquer sur la chaîne de votre choix dès le démarrage du logiciel. Rappelons que les principales chaînes francophones vous seront proposées au démarrage.

Jouez, par la suite, du double-clic ou encore du clic droit pour télécharger ou bien pour regarder les vidéos en streaming. Si vous optez pour la première solution, assurez-vous que votre ordinateur dispose d’un lecteur vidéo.