Mode

Quelle marque choisir pour des vêtements de qualité ?

Votre paraître vous tient à cœur. Cela passe évidemment par les vêtements que vous portez dans votre quotidien. Ils doivent refléter la qualité. Ce n’est pas cependant aussi facile de choisir des vêtements de qualité. Vous avez ici des adresses et des conseils qui vont vous aider à y parvenir.

Quelle marque choisir pour des vêtements de qualité : top 4 des meilleurs

Découvrez ici une liste des 4 meilleures marques pour des vêtements de qualité.

A voir aussi : Comment nettoyer du nubuck de couleur ?

American vintage: une excellente marque à choisir pour des vêtements de qualité

Pour être à la mode avec des vêtements de qualité, vous devez adopter la marque American vintage. Cette marque confectionne ses tenues avec des tissus soft et moelleux.

Des tee-shirts classiques revisités dans de nouveaux styles plus modernes plus guais, c’est ça le concept de départ de cette marque. Il a évolué donc au fil des ans, et aujourd’hui, American vintage détient une vraie collection de vêtements divers et variés. Douceur et confort dans vos tenues, voilà le credo de cette marque.

A lire également : Comment être élégante tout en restant décontractée

UNIQLO : unique pour avoir de belles tenues authentiques

Si vous voulez des vêtements classiques élégants à des prix accessibles, frappez à la porte de UNIQLO. Cela vous permettra d’avoir une réponse à votre préoccupation qui est celle de savoir quelle marque choisir pour des vêtements de qualité.

L’initiateur de cette griffe est un Japonais, il se nomme Tadashi Yanaï. Sa philosophie séduit les férus des vêtements de qualité. Offrir à tous la possibilité de s’habiller chic dans des tissus d’une qualité exceptionnelle est sa philosophie.

Vous y trouverez des tenues à votre goût et à votre bourse. Des tee-shirts aux matières et coloris actuels aux cachemires, en passant par les autres types de modèles, vous êtes sûr d’être dans la tendance avec Tadashi Yanaï.

Petit bateau : l’une des marques les plus prisées pour avoir de vêtements de qualité

Ici, vous êtes en France, et à la question de savoir quelle marque choisir pour des vêtements de qualité, petit bateau vous ouvre ses portes. Le label vous propose des tenues en coton de bonne qualité.

Vous avez différents vêtements qui sortent de l’intemporel, de la tendance de l’heure ou de la singularité. Marinière, culotte et tout autre haut, sont quelques tableaux sur lesquels cette marque se démarque sur le marché.

COS : la marque à ne pas oublier pour avoir des vêtements de qualité

Dans ce classement qui traite de quelle marque choisir pour des vêtements de qualité, Cos prend la 4ème place. Elle propose des vêtements avec une large gamme de tissus. Vous avez du coton, du cachemire, du lin et de la laine.

La qualité a un prix et cela, les clients de Cos le comprennent. Les articles coûtent assez cher selon une certaine catégorie. Quant aux connaisseurs, ils ne sont pas tout de même prêts à rompre la connexion déjà établie entre eux et la marque.

Des critères pour choisir des vêtements de qualité

Trois principaux critères sont à considérer pour effectuer un choix des vêtements de qualité.

La matière

Le type de tissu utilisé pour la couture va donner de la valeur à votre tenue. En voulant donc choisir vos habits, vérifiez bien la matière employée pour leur fabrication. Du coton, du lin ou de la laine, l’important c’est que ces tissus se choisissent sur la bonne qualité.

Un joli modèle sur un tissu de basse classe diminue un peu du prestige que vous affichez. D’où l’importance de la matière à choisir.

La couture

La couture, c’est là tout le génie des maisons de confection. Elles mettent leur ingéniosité à l’œuvre pour sortir des motifs de toutes sortes. Ces entreprises peuvent décider de coudre tout et de l’exposer à la vente comme vous pouvez demander des modèles singuliers à votre taille et selon votre inspiration.

La couture n’a cependant pas une grande plus-value si le couturier n’affine pas les détails de la tenue. Un bouton mal cousu ou une poche mal ajustée, ce sont les détails qu’il faut vérifier.

Les formes des cols doivent être parfaites, les doublures bien choisies et bien posées, tout ça est inclus dans les détails qui aident à mieux valoriser les vêtements de qualité.

La marque et le prix

Vous avez vu plus haut quelle marque choisir pour des vêtements de qualité. Il y en a bien plus que celles listées. Si une marque vous intéresse, renseignez-vous sur la qualité de sa production. Les types de matières qu’elle utilise, quelles sont ses particularités surtout. Ces questions vous permettent de savoir vers qui vous devez vous tourner.

Évidemment, le prix est un critère de choix si vous voulez de la qualité. Mieux vaut investir par exemple pour deux vêtements de grande marque durable qui coûtent cher que dans plusieurs habits moins onéreux qui se déteignent après quelques jours.