Finance

Souscrire à un crédit sans justificatif : c’est possible !

Souscrire à un crédit sans justificatif : c'est possible !

Appelé aussi prêt personnel, le crédit sans justificatif est un crédit qui intéresse bon nombre d’emprunteurs, et ce, pour plusieurs raisons. Voyons donc en quoi ce crédit change-t-il des autres et quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Qu’est-ce qu’un crédit ?

Lorsque nous parlons de crédit, nous faisons en vérité référence à un emprunt, de l’argent qui sera remis par un établissement bancaire ou un établissement spécialisé avec certaines conditions. Dans le cadre d’un crédit sans justificatif, on le retrouve dans ces établissements, mais également en ligne comme sur le crédit sans compte par l’intermédiaire de Better Compared.

A lire en complément : Qui rachète ING France ?

Ce qu’il faut bien comprendre du crédit et du prêt, c’est que ce dernier n’est pas une ressource des plus accessibles en soi. Il s’agit bien d’un moyen par lequel un particulier peut acquérir une somme rapidement avec des engagements. Le prêt bancaire, ou le crédit, est le plus souvent utilisé dans le cadre de l’achat d’une maison ou d’un logement et il s’agit donc de larges sommes qui doivent être remboursés avec les intérêts.

Il faut donc bien comprendre qu’un prêt ou un crédit, avec ou sans justificatif, relève d’un engagement monétaire qui peut se révéler dangereux. N’empruntez pas en étant dans un état financier instable puisque vous risquez le surendettement.

A lire également : Le prêt viager hypothécaire BNP Paribas pour qui

Qu’appelle-t-on un justificatif de crédit ?

Lorsque vous faites une demande de prêt ou de crédit, un justificatif peut vous être demandé par l’établissement dans lequel vous souscrivez. Le justificatif en question est pris en compte dans certains types de contrats, ce qui n’est pas le cas du prêt personnel, mais nous y reviendrons.

Dans le cadre d’un crédit ou d’un prêt, on appelle justificatifs les documents à fournir pour prouver que vous êtes dans une situation suffisamment stable pour vous permettre d’emprunter. Parmi ces justificatifs, nous pouvons donc retrouver :

  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif de revenus
  • Un justificatif d’identité

Vous l’aurez donc compris, il vous faudra rassembler certains documents officiels pour pouvoir justifier d’un crédit autre que le crédit ou le prêt personnel. Notez cependant que tout crédit avec un taux important et des engagements solides dont le montant est conséquent, amène la banque ou l’entreprise responsable à être plus vigilant. Il s’agit après tout de leur argent qui vous sera donné sous conditions.

Le crédit sans justificatif, de quoi s’agit-il ?

Celui que l’on appelle aussi prêt personnel est un crédit sans justificatif qui peut en intéresser plus d’un pour diverses raisons. Par exemple, le prêt sans justificatifs aucun va permettre à l’emprunteur de bénéficier de la somme emprunter pour toute activité qui lui convient dans la limite de la somme disponible.

L’organisme prêteur ne demande rien de la part de l’emprunteur au niveau des documents justificatifs et peut allouer une somme allant jusqu’à 75 000 euros. Cependant, il existe tout de même certaines formalités à remplir comme la création d’un dossier de financement et un remboursement qui peut s’étaler sur sept ans.

Cette option de crédit ou de prêt sans justificatif peut s’appliquer à certains modèles d’emprunts, comme, par exemple le crédit renouvelable ou encore le crédit à la consommation. Notez cependant que tous les établissements n’autorisent pas ce crédit particulier à cause du manque de données prélevées sur l’emprunteur.

Souscrire à un crédit sans justificatif : c'est possible !

Avantages et inconvénients du crédit sans justificatif

Un crédit ou un prêt sans justificatifs aucun va permettre à l’emprunteur de bénéficier d’un montant donné utilisable dans de nombreuses opérations variées. Avec des démarches simplifiées dû aux papiers justificatifs non requis dans le dossier, le prêt devient plus accessible.

Le tout sera alors de savoir gérer le remboursement puisqu’il ne s’agit que d’un prêt avec des taux et moins de sécurité. Ce défaut de sécurité est, par ailleurs, le point négatif le plus important de cette méthode d’emprunt.

Par exemple, une fois le délai légal dépassé, vous n’avez plus aucune chance de bénéficier d’un remboursement anticipé. Le taux annuel sera aussi bien plus élevé que pour les autres formes de crédit. Notez d’ailleurs que plus, vous aurez recours à un crédit sans justificatif, plus les taux vont augmenter selon votre utilisation.

Il va donc vous falloir être certain de votre démarche pour vous permettre un crédit ou un prêt sans justificatif. Vérifiez bien votre situation financière, peu importe le choix d’un prêt en ligne ou sur place dans un établissement.

Le crédit ou le prêt sans justificatif peut être une solution rapide pour pouvoir obtenir une somme sans avoir besoin de pièces, peu importe la durée. Vous pouvez souscrire à plusieurs crédits sans justificatif dans votre vie, mais notez bien que les taux minimum et maximum augmenteront au fur et à mesure. Souscrire un crédit ou prêt sans justificatif se révèle aussi moins sécuritaire.