Comment se connecter à son compte CIC ?

Le CIC est un établissement financier subdivisé en 6 banques régionales françaises qui vous propose une multitude de produits depuis votre espace client virtuel. Si vous avez souscrit au compte en ligne, vous avez forcément reçu un code de connexion qui vous donne la possibilité de vous connecter à votre compte et ainsi effectuer diverses transactions. Ces différentes transactions que vous pourrez effectuer sur votre compte bancaire en ligne sont ultra sécurisées grâce à la technique de cryptage de données SSL utilisée à cet effet. Alors, comment se connecter à son compte ? C’est ce à quoi cet article répond en 5 étapes.

1re étape : se connecter au site officiel CIC

Elle consiste à aller sur le site officiel de la banque pour y trouver son compte. Pour cela, saisissez dans la barre de recherche de votre navigateur web le site du CIC ou bien renseignez votre moteur de recherche sur l’action que vous voulez mener. Vous pouvez par exemple insérer « mon compte CIC » ou « aller au compte CIC ». Le but de l’action est de vous permettre de vous connecter au site.

A voir aussi : Comment déterminer le prix d'une option ?

2e étape : se connecter à l’espace client

Une fois sur la page d’accueil de votre banque, cliquez sur la rubrique en haut à gauche de votre écran. En cliquant sur connexion, vous serez automatiquement redirigée vers votre espace client CIC. Cette opération est aussi possible si vous disposez de l’application CIC Mobile. Elle est disponible pour les smartphones Android et iPhone.

3e étape : renseigner vos identifiants

À ce niveau, vous avez à insérer vos identifiants reçus depuis la confirmation de votre commande. Les identifiants sont souvent présentés sous forme d’un code confidentiel. Vous n’aurez donc qu’à insérer cet identifiant et un code confidentiel reçu par mail lors de la souscription dans les cases qui sont prévues à cet effet. Si vous avez oublié votre identifiant, il vous est possible de le récupérer en choisissant l’option « codes d’accès oubliés » au lieu d’insérer les identifiants. 

A lire aussi : Comment trader sur les matières premières ?

Une fois fait, appuyez sur l’option « récupérer votre identifiant » puis saisissez votre nom, votre prénom, votre année de naissance, votre RIB CIC et choisissez la manière dont vous souhaitez recevoir votre identifiant. Pour finir, confirmez l’opération. 

S’il s’agit du mot de passe, après l’option « codes d’accès oubliés », cliquez sur l’option « réinitialiser votre mot de passe ». Ensuite, saisissez votre identifiant et votre nom de naissance puis le mode de réception du nouveau mot de passe. Préférez la réception en ligne directement, car elle est plus rapide. Cliquez sur « confirmer », pour terminer l’opération.

4e étape : se connecter 

Une fois les précédentes étapes terminées, vous n’avez qu’à cliquer sur se connecter. Une fois connecté à votre compte, vous pouvez consulter, modifier ou même télécharger vos assurances. Il faut noter qu’avec les nouveaux clients, la procédure est presque la même. Elle présente quelques petites différences d’options comme celle indiquant que c’est votre première connexion.