Actu

Smart TV utile ou pas ?

Les récents téléviseurs vous permettent de vous connecter à Internet en plus d’embarquer de nombreuses fonctionnalités. Ils sont appelés Smart TV et connaissent un franc succès auprès des utilisateurs. Même s’il existe un réel engouement autour de ces modèles de télévision, on peut se demander s’ils sont utiles ou pas. Si cette question vous traverse l’esprit, voici ce que vous devez savoir.

Possibilité d’un visionnage sur mesure

L’arrivée des Smart TV aura apporté un certain confort dans l’utilisation quotidienne de ces accessoires. En effet, de nombreux utilisateurs restent unanimes sur le fait qu’un téléviseur connecté allie avant tout l’utile et l’agréable.

Lire également : Le foodisme : une tendance qui s'affirme en 2020

L’un de leurs principaux avantages réside dans le visionnage sur mesure qu’ils proposent. Sur les téléviseurs classiques, il ne sera pas possible de suivre par exemple des programmes en replay. Dans un contexte où le temps fait parfois défaut, vous serez contraint de vous passer de ces programmes qui sont à la base intéressants pour vous.

L’arrivée des Smart TV a donc permis de régler un problème majeur, puisque vous pourrez suivre vos programmes en replay, même une semaine après leur diffusion. De même, il vous est plus facile d’enregistrer des émissions : il suffit d’une simple pression de touche.

A découvrir également : C’est quoi la norme ISO 45001 ?

Sur les téléviseurs traditionnels, vous ne pourrez suivre que les programmes proposés. Puisque les derniers modèles offrent une possibilité de connexion à Internet, vous pouvez profiter des services VOD (Vidéo à la demande). Pour faire plus simple, vous pouvez procéder à l’achat des films dématérialisés de votre choix ou les louer. Ainsi, vous ne suivrez que des programmes qui vous plaisent.

Une télévision assimilable à un smartphone

En dehors de la modularité dans les contenus que vous pouvez visionner, les Smart TV vous proposent également un catalogue assez riche d’applications. En plus des applis déjà disponibles, vous pourrez également en télécharger d’autres sur Google Play Store, surtout dans le cas des téléviseurs dont le système est basé sur Android.

Entre Netflix, YouTube, YouTube Kids et autres, vous profiterez de nombreuses applications de divertissement. Néanmoins, vous pourrez également télécharger des applications des réseaux sociaux ou des widgets météo. Certains modèles prennent en compte des applis de vidéoconférence. Toutefois, il faudra installer une webcam dédiée.

De même, ces téléviseurs peuvent se muer en téléphone portable en vous permettant de visualiser des photos contenues dans votre smartphone sur l’écran. Cela vous permettra de passer d’agréables moments en famille en visionnant des séquences remplies d’émotions.

Un accessoire pour vous divertir et préserver votre autonomie

Les inconvénients liés à l’utilisation des téléviseurs connectés sont nettement moins que les avantages. Dans la plupart des cas, les utilisateurs ne se plaindront que de la mise à jour qui est moins suivie par les développeurs et de la cherté du matériel.

Par ailleurs, une Smart TV vous permet de jouer à de nombreux jeux Android. À l’installation, votre télécommande pourra vous servir. Toutefois, certains jeux nécessitent une prise en main plus complète. De ce fait, vous pouvez installer des manettes sans fil avec une connexion via Bluetooth.

Dans un contexte où la domotique connaît un franc succès, vous pourrez vous retrouver avec de nombreux appareils connectés à la fois. Leur gestion peut être contraignante. Heureusement, vous pourrez associer l’ensemble de vos appareils connectés à votre téléviseur intelligent. Cela vous permet d’assurer la gestion de tous les appareils depuis un seul support. Cela préservera d’une manière ou d’une autre votre autonomie.

En résumé, les Smart TV se démarquent plus par les nombreux avantages qu’elles présentent aux utilisateurs.