Happybiote : pourquoi adopter ce programme alimentaire ?

Le microbiote intestinal est une partie de l’intestin et se trouve dans le tube digestif de l’homme. Lorsqu’il n’est pas entretenu, il est envahi des bactéries de la flore intestinale et n’assure plus bien son rôle, celui de vous favoriser la digestion et autres. Alors, pour corriger ou prévenir cela, Happybiote, un programme alimentaire, a été installé par des personnes expérimentées et se déroule sur 4 ou 6 semaines. Ce coaching alimentaire a pour objectif de vous aider à connaitre votre microbiote intestinal et à le stimuler grâce à un régime alimentaire sain. Dans cet article, vous découvrirez les raisons pour lesquelles vous devez adopter ce programme alimentaire.

Adopter le programme Happybiote, c’est migrer vers des habitudes alimentaires plus saines

Avant d’être confronté aux différents changements, le programme alimentaire HappyBiote vous soumet à une semaine de préparation. Suite à cette phase de préparation, le programme vous soumettra à trois différentes nouvelles phases. La préparation se déroule proprement sur une semaine. Au cours de cette semaine, vous saurez comment fonctionne le microbiote. Là, vous saurez anticiper, vous organiser, pour suivre le programme jusqu’à la fin et en tirer les bénéfices. Après cette préparation, commence la première phase qui s’étend sur trois semaines. Elle vous aide à oublier la consommation de tout ce qui est sucre, produits laitiers et les mauvaises graisses, car, ces aliments nuisent à la flore intestinale. Ce faisant, votre microbiote pourra éliminer certaines mauvaises bactéries et par ricochet, réparer les muqueuses intestinales.

A voir aussi : Un nouveau parking au terminal 1 de l’aéroport Singapour-Changi

Quant à la deuxième phase, elle s’étend sur une durée de votre choix. Elle consiste à consommer les prébiotiques et probiotiques en quantité suffisante afin de booster votre microbiote. Lorsque votre microbiote est boosté, vous aurez de l’appétit et vous digérerez aisément. Aussi, à cette étape, les vitamines B et K sont produites. Cette phase fait appel aux bonnes bactéries et vous pourrez ingérer progressivement certains produits laitiers. La troisième phase s’étend aussi sur une durée de votre choix. Ici, votre microbiote est en bonne santé. Ainsi, vous pourrez consommer les aliments que vous avez stoppés il y a un moment, mais au passage écoutez votre cœur. Au cours de ces différentes étapes, vous bénéficierez d’un suivi rigoureux.

A découvrir également : Reconversion professionnelle : les étapes pour ne pas tromper

Atteindre le résultat en se faisant assistés des coachs de Happybiote

À la naissance, le microbiote vous est donné et au fil du temps, en fonction de votre alimentation, l’hygiène, les traitements médicaux, il évolue. Au cours de ces différentes phases, votre microbiote peut être souffrant. Mais, lorsque vous adoptez le programme Happybiote, votre intestin et votre microbiote sont heureux. Le programme est conçu pour que vous soyez assisté tout le long. En effet, vous recevez un message quotidiennement de l’équipe Happbiote en guise de soutien. Cela vous permet de ne pas baisser les bras. Aussi, vous aurez des informations sur le microbiote et sur certains aliments pour savoir quoi esquiver. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous mettre en groupe avec d’autres Happybioteurs dans un groupe privé Facebook. En outre, vous pouvez être seul à suivre le programme via son site web.

Ce programme est valable pour tous. En effet, que vous aimiez les aliments d’origine animale ou végétarienne, vous trouverez toujours une recette à votre convenance. Les menus et recettes proposés par le programme Happybiote tiennent compte des saisons. Alors, peu importe la saison, vous pourrez suivre ce programme. Dans le même temps, vous aurez des réductions sur certains produits et/ou coffrets Happybiote. Enfin, adopter ce programme, c’est bénéficier des années d’économies sur les frais de santé et de médicaments.