Tech

Quelle application pour regarder la TV gratuitement sur Smart TV ?

Les Smart TV sont aujourd’hui des inventions alliant l’utile et l’agréable. Contrairement aux téléviseurs classiques, ils vous permettent de vous passer des décodeurs afin de profiter pleinement de programmes sur Internet. Pour y arriver, vous aurez besoin d’installer des applications sur votre téléviseur. Découvrez ici quelques-unes qui vous seront utiles.

Tips : en complément, vous pouvez également utiliser un VPN pour étendre les possibilités d’accès à des vidéos sur internet. En effet, installer Samsung TV VPN sur votre Smart TV c’est la garantie d’avoir accès aux chaines de tous les pays du monde, et ce, sans restriction. De quoi vous assurer de bonnes soirées télé entre amis ou en couple les longues soirées d’hiver par exemple.

A voir aussi : Pourquoi faire installer un interphone avec caméra ?

L’application Kodi

Kodi est une application bien connue des utilisateurs de Smart Tv. En effet, ce logiciel que vous pourrez télécharger gratuitement vous permettra de visionner de nombreux films et séries. Il est possible d’accéder à la totalité des canaux qui sont libres d’accès via la technologie TNT.

Toutefois, il existe de nombreuses versions de cette application dont le fonctionnement dépend de leur compatibilité avec votre téléviseur. L’application dispose d’un stockage minimum de 2 Go, ce qui vous permet d’enregistrer des médias à suivre plus tard. Avec Kodi, vous êtes donc sûr de ne pas être limité dans vos possibilités.

A lire aussi : Comment convertir un fichier DOC en docx ?

Molotov Tv

L’application Molotov est l’un des outils pour Smart Tv ayant le vent en poupe depuis quelque temps. Si l’application vous permet de visualiser de nombreux contenus, elle se démarque par quelques spécificités. Dans un contexte où vous pourrez être partagé entre votre travail et vos obligations familiales, vous risquez de rater vos émissions préférées.

Heureusement, il est possible avec Molotov de passer du contenu en replay. De même, si vous venez de rattraper une émission en cours alors que vous avez besoin de suivre le début, vous pourrez reprendre le visionnage depuis le commencement.

L’application YouTube

Même si YouTube ne vous permettra pas de suivre des chaînes télévisées à proprement parler, vous pourrez y suivre du contenu de qualité. De plus en plus de Youtubeurs mettent en valeur leur créativité en proposant des contenus qui sont très instructifs.

Ces différentes chaînes peuvent valablement remplacer des canaux classiques. Même si on est plus enclin à suivre du contenu directement depuis les smartphones, les Smart Tv sont une parfaite option. Ils offrent une meilleure résolution pour optimiser l’expérience d’immersion des utilisateurs.

YouTube Kids

Dans un contexte où certains programmes peuvent heurter la sensibilité des enfants, il sera primordial de les protéger. En effet, vous ne serez toujours pas présent pour changer les chaînes que vous jugez indécentes.

Heureusement, il est possible d’adopter un canal qui se préoccupe de la sécurité de vos enfants. Il s’agit de YouTube Kids. Comme son nom l’indique, il est destiné aux petits. Il propose des contenus qui permettront à ces derniers de se divertir, mais surtout de s’instruire.

TV Tap

Si le système d’exploitation de votre téléviseur connecté est basé sur Android, vous pouvez utiliser TV Tap. Il s’agit d’une application qui a connu un franc succès. En effet, elle vous permet de visionner gratuitement plus de 150 chaînes. L’avantage avec cette appli est qu’elle propose une offre de canaux sportifs.

En installant TV Tap à partir de Google Play sur votre Smart Tv, vous pourrez suivre des chaînes comme BeIn Sports pour vos soirées de football.

Par ailleurs, vous pourrez également opter pour AOS TV, une application qui propose l’un des catalogues de chaînes les plus complètes. C’est environ un millier de canaux qui sont mis à votre disposition avec cette application.

Voilà donc quelques applications qui vous permettront de suivre gratuitement la TV sur votre smart TV.