Tech

Pourquoi utiliser un traceur de terrain de football robotique ?

Vous souhaitez économiser du temps et de l’argent pour peindre un terrain de football ? Optez pour le traceur de terrain robotique. Il offre de nombreux avantages et convainc par ses performances incroyables.

Qu’est-ce qu’un traceur de terrain robotique ?

Le traceur de terrain robotique est également connu sous le nom de Turf Tank. Comme son nom l’indique, il est utilisé pour marquer les terrains de sport. Ce robot est équipé d’un traceur GPS avancé. Dans ce contexte, le marquage terrain de foot se fait avec une grande précision. Il suffit de repérer des points depuis un logiciel sur tablette. Le GPS du robot est relié à un satellite. Il se réfère ainsi aux points pour tracer les lignes. Sachez également que cet appareil travaille rapidement et facilement. Le Turf Tank peut contenir plus de 10 litres de peinture. Il peut tracer tous types de terrain : de petite ou de grande dimensions.

A lire également : Comment numériser plusieurs pages dans un fichier ?

Un gain de temps considérable

Utiliser un traceur de terrain robotique est bien plus avantageux que de faire appel à des agents. Pour tracer manuellement un terrain de football, il faut compter au moins deux heures de temps. Le robot, lui, peut peindre un terrain entier en seulement 25 minutes. Il est également facile et rapide à installer. Il suffit de l’installer en 5 minutes et de le laisser peindre le terrain. Le fait de tracer manuellement un terrain nécessite la mobilisation de plusieurs agents. Ce robot est contrôlé par un seul agent et ne nécessite aucun effort physique.

Économiser de la peinture

Le Turf Tank est équipé d’une pompe à peinture de plusieurs litres. Cette pompe émet de la peinture à basse pression et est équipée de buses. Elle permet ainsi d’économiser jusqu’à plus de 50% de peinture. Pour tracer manuellement un terrain, il est possible d’utiliser un robot ou un appareil à pulvérisation. Le rouleau consomme davantage de peinture. Le pulvérisateur, quant à lui, émet des pressions variées. Dans ce contexte, les lignes peuvent être irrégulières. Notez également que tracer un terrain par pulvérisation nécessite un entretien régulier. Cela induit des dépenses supplémentaires.

A découvrir également : Comment installer ccleaner gratuit sur windows 10 ?

Une meilleure précision

Le GPS du robot est relié à un satellite et au logiciel de la tablette. Pour tracer les lignes, il suffit de marquer des zones stratégiques du terrain. Le robot établit une trajectoire en se basant sur ces points. À l’instar des autres robots smart, le Turf Tank est équipé de capteurs. Il suffit de géolocaliser les quatre points de corner. Ces informations sont transmises vers le cerveau électronique du robot. Par ailleurs, grâce à ses quatre roues, cet appareil se déplace facilement sur le terrain. En optant pour un traceur de terrain robotique, il n’est plus nécessaire de déterminer la taille exacte des terrains.

Possibilité de personnaliser le terrain

Sachez que le traceur de terrain robotique est équipé d’un pochoir pour les champs personnalisés. Grâce à ce pochoir, il est possible de peindre toutes les lignes plus facilement et rapidement. Cet appareil peint les marques de hachage avec une grande précision et en un rien de temps. Il peut également peindre des numéros sans pochoir. Vous souhaitez peindre le nom de votre équipe dans la zone de but ? C’est possible avec le Turf Tank. Ce dernier peut également peindre des logos ou des messages personnalisés pour des événements spéciaux.