Famille

Comment ajouter des éléments traditionnels ou culturels à la personnalisation du faire-part de naissance ?

Votre bébé est enfin arrivé et vous voulez sûrement l’annoncer de la plus belle des manières. Pour cette annonce, ne vous limitez-vous donc pas à un faire-part de naissance classique. Personnalisez au maximum ce faire-part en choisissant un modèle dans un format original. Si vous décidez de rester sur un format classique, réalisez la personnalisation en ajoutant des éléments au faire-part.

Des enveloppes

Même si un membre de la famille va s’occuper de la remise en main de ces faire-parts de naissance, et même si vous avez conçu un faire-part bien original, vous pouvez toujours le glisser dans une enveloppe. Au lieu de prendre une enveloppe vierge ou une enveloppe toute blanche, personnalisez également votre enveloppe. Vous pouvez par exemple faire une enveloppe rose avec la photo d’une cigogne porteuse de bébé. Les destinataires pourront déjà deviner par cette enveloppe qu’il s’agit là d’une annonce de naissance.

A voir aussi : Comment calculer le salaire annuel moyen ?

Des timbres de scellage

Si vous voulez rester sur l’enveloppe C5 pour l’envoi de vos faire-parts, la personnalisation pourra se faire par les timbres de scellage. Vous pouvez par exemple faire réaliser des timbres de scellage ou des stickers avec l’inscription « It’s a boy ». Pour plus de surprises, il est également possible de réaliser des autocollants avec l’initiale de votre enfant.

Des fleurs séchées

Toujours dans l’optique de la personnalisation, vous pouvez coller au faire-part quelques fleurs séchées. Pour un destinataire particulier, comme pour sa grand-mère ou son oncle qui a le même mois de naissance que bébé, il est possible d’envoyer un petit flacon de fleurs séchées avec ce faire-part. Dans ce cas, choisissez des fleurs séchées correspondant à leur mois de naissance.

A voir aussi : Combien coûte un cercueil ?

Une plaque en bois ou un cadre en plexiglas gravé

Il s’agit là d’un élément qui ne sera destiné qu’à des personnes particulières. Comme l’idée est d’annoncer de manière originale l’arrivée de votre enfant, vous pouvez envoyer à la marraine avec le faire-part de naissance une petite plaque en bois ou un cadre en plexiglas avec une inscription gravée « meilleure marraine du monde ». Pour que cet élément puisse s’intégrer avec le faire-part, choisissez bien les dimensions du cadre ou de la plaque.

Un marque-page

Pour personnaliser encore plus votre faire-part, vous pouvez également glisser dans le faire-part un marque-page. Vous avez compris qu’il ne faudra pas mettre n’importe quelle illustration. Mettez en avant votre bébé. Vous vous en doutez bien : certains destinataires ne doivent pas être des grands fans de lecture. Dans ce cas, confectionnez des marque-pages magnétiques. Ils pourront ainsi les accrocher sur leur réfrigérateur pour admirer votre beau bébé.

L’envoi des faire-part de naissance

Précisons que même si votre enfant n’est pas encore né, vous pouvez déjà vous atteler à la conception partielle du faire-part. Ainsi, lorsqu’il sera là, vous n’aurez plus qu’à ajouter ses photos et sa date de naissance pour finaliser la réalisation. Vous pouvez ainsi envoyer ces faire-parts dans le mois qui suit sa naissance. En effet, traditionnellement, les parents ont un mois après la naissance du bébé pour s’occuper de l’annonce par faire-part.

Cependant, rassurez-vous : on ne vous jugera pas si vous dépasser ce « un mois ». Vous pouvez toujours envoyer les faire-part jusqu’à six mois après la naissance de votre petit bout. En tout cas, si vous confiez la réalisation de ces faire-parts à des professionnels, ils s’occuperont également de l’envoi. Ils feront en sorte que les petites cartes arrivent à leur destinataire dans les plus brefs délais après que vous ayez validé la personnalisation de votre faire-part et que vous avez communiqué les adresses des destinataires. Retrouvez sur https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance des modèles de faire-part de naissance à personnaliser.