Tech

www JeContacte.com : connexion facile au site

Entre le manque de temps, les épidémies et le climat qui change sans cesse, il est difficile d’avoir aujourd’hui une vie sociale épanouie. On ne sort presque plus et les chances de faire une rencontre concluante sont quasi-nuls. C’est dans ce contexte que les sites de rencontre s’imposent comme une dernière solution. Et parmi ces sites, il y a JeContacte.com sur qui nous allons faire un tutoriel complet pour l’inscription.

S’inscrire sur JeContacte.com : les étapes à suivre

L’inscription sur JeContacte.com est très facile bien qu’on puisse s’y perdre face à la simplicité déconcertante de ce site de rencontre gratuit très basique. Voici la procédure complète à suivre :

A découvrir également : Comment savoir si sa TV est une smart TV ?

Première étape

La première étape consiste bien évidemment à se rendre sur la page d’inscription. Cette page se trouve sur https://www.jecontacte.com/inscription.php et elle est accessible depuis le monde entier.

Une fois sur cette page, vous serez invité à fournir des infirmations vous concernant dans l’ordre suivant :

A découvrir également : Comment convertir un fichier pages en pdf ?

  • Pseudo(Choisissez votre pseudo) : le pseudo correspond au nom que vous souhaitez afficher sur votre profil. Vous n’êtes aucunement obligé de fournir votre vrai nom. Aucune vérification d’identité n’est exigée.
  • Mot de passe (Choisissez votre mot de passe) : Vous insèrerez dans ce champ un mot de passe qui vous permettra par la suite de vous connecter à votre compte.
  • Confirmation de mot de passe (Confirmez votre mot de passe) : Vous êtes ici invité à retaper votre mot de passe pour s’assurer que vous n’avez pas fait une faute de frappe et que vous vous souvenez parfaitement de votre mot de passe.
  • Email (Votre email) : Vous insèrerez ici votre adresse email qui permettra de recevoir les notifications depuis JeContacte.com. Cette adresse email vous permet aussi de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli.
  • Confirmation email (Confirmez votre email) : Comment pour le mot de passe, l’intérêt est ici de vous faire retaper votre adresse email pour s’assurer que vous n’avez pas fait une faute de frappe.
  • Sexe (Vous êtes) : L’intérêt ici est de savoir si vous êtes un homme ou une femme pour mieux vous faire des propositions de contacts.
  • Emplacement (Région/Province) : Votre pays est automatiquement reconnu par le système, mais vous devez préciser la région ou la province où vous vous trouvez ainsi que la ville.
  • Date de naissance (Date d’aniversaire) : Vous êtes ici invité à fournir votre date de naissance pour permettre au système de connaitre votre âge exact.
  • Votre Titre ou Slogan : Vous pouvez ajouter un slogan ou une citation qui vous plait.
  • À propos de vous : Vous avez libre champ pour raconter un peu votre personnalité, votre histoire ou votre intérêt sur les rencontres.

Une fois que toutes ces informations sont remplies, vous serez invités à confirmer que vous êtes majeur et que vous acceptez les chartes et conditions d’utilisation du site. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Passer à l’étape 2 » pour passer aux prochaines étapes.

Deuxième étape

Dans la deuxième et dernière étape, des informations plus personnelles seront demandées dans l’ordre suivant :

  • Orientation sexuelle: Êtes-vous hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel ?
  • Vous êtes ici pour : Êtes-vous inscrit sur le site pour une rencontre sérieuse, éphémère ou amicale ?
  • État civil : Êtes-vous célibataire, en relation ou marié ?
  • Date d’aniversaire: Votre date de naissance est redemandée pour confirmer que vous ne l’avez pas entrée au hasard la première fois.
  • Taille : Vous êtes ici invité à renseigner votre taille.
  • Physique : Vous êtes invité à fournir des informations sur votre corpulence (Mince, proportionnel, athlétique, musclé, enrobé, taille forte ou handicapé).
  • Passe-temps : Vous êtes invité à mentionner 4 de vos passe-temps favoris.
  • Poids : Vous pouvez donner votre poids en kgs ou en lbs.
  • Emploi / Travail ou Occupation: Quel travail oui occupation faites-vous dans la vie ?
  • Nationalité : De quelle nationalité êtes-vous ?
  • Ethnicité : De quelle ethnie êtes-vous ?
  • Couleur de yeux : Quelle est la couleur de vos yeux ?
  • Couleur de cheveux: Quelle est la couleur de vos cheveux ?

Lorsque tous ces champs sont remplis, vous devez retaper les mots affichés sur le système anti-robot, reconfirmer votre majorité et accepter les conditions. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Soumettre » et votre compte est créé.

Vous pouvez ensuite vous connecter sur JeContacte.com avec votre pseudo et votre mot de passe. Vous pouvez choisir votre photo de profil ultérieurement.

Autre idée de site de rencontre

Il existe aussi comme site de rencontre Vivaflirt que vous pouvez trouver à l’adresse www.vivaflirt.fr. Sur ce site, vous allez pouvoir faire des rencontres dans un cadre amical ou pour une relation amoureuse sérieuse. Lors de votre inscription, vous notez qui vous désirez rencontrer et l’application vous fera la proposition de profil qui correspond à vos critères. Vous pouvez également chercher manuellement des personnes qui vous attirent. Dans les critères de recherche, vous trouvez évidemment la ville, l’âge de la personne.

Votre profil possède une jauge. Si un célibataire vous remarque, il peut noter le degré d’attirance qu’il a pour vous. À vous de voir ensuite si vous souhaitez établir un premier contact avec cette personne. Le tchat privé vous permet de dialoguer via la plateforme dans un premier temps sans avoir besoin de donner vos coordonnées personnelles si vous ne le souhaitez pas.

En vous inscrivant sur ce site de rencontre, vous allez découvrir des profils différents et peut-être l’un d’eux deviendra votre coup de cœur, votre âme sœur. Vous souhaitez en savoir plus et vous êtes un célibataire curieux, n’hésitez pas à suivre le lien.