Que faire dans la Drôme ?

La France regorge de magnifiques régions et la Drôme est celle qui mérite un détour. Randonnée dans l’arrière-pays, visites des villages médiévaux, faire le tour des domaines viticoles, participer à la transhumance, la Drôme vous offre ses trésors.

Une destination pour les amateurs de nature

La Drôme est un havre pour tous ceux qui apprécient les balades, le patrimoine, la gastronomie. Pour un week-end ou pour des vacances de plusieurs semaines, la Drôme vous réserve bien des surprises. Situé dans le sud de la France, c’est un département où l’on ne s’ennuie pas. Nul besoin de partir très loin pour être dépaysé et ressourcé. La Drôme possède de multiples atouts pour s’adonner à un panel infini de sport en plein air : canoë, VTT dans la forêt de Saou, randonnée dans les mythiques trois becs ou avec les vautours dans le parc des Baronnies. 

A lire en complément : Visiter le Canada en une semaine : programme

  • Vous pourrez aussi découvrir le palais du facteur cheval à Hartérives.
  • On peut réserver dans la Drôme en quelques clics. Vous avez le choix entre les hôtels, les campings, les maisons d’hôtes, les refuges, les villages vacances.

Vous trouverez également des hébergements insolites comme les roulottes de la ferme aux autruches à Livon ou les cabanes dans les arbres à Saint-Jean-en-Royans. Respirer la lavande, goûter le nougat à Montélimar, parcourir les villages perchés, déguster les olives noires de Nyons, observer les vautours à Remuzat, découvrir la ferme aux crocodiles, flâner dans les nombreux marchés locaux, se balader dans le parc naturel des Baronnies, et si vous embarquiez pour la Drôme cette année ?

A lire en complément : Pourquoi les jeunes aiment-ils tellement le poppers ?