Pourquoi les jeunes aiment-ils tellement le poppers ?

Le poppers est une substance euphorisante très populaire chez les jeunes. Popularisé par le milieu gay, ce vasodilatateur est commercialisé librement sous la forme d’un liquide volatile, contenu dans une petite bouteille en verre. En inspirant ce produit, le consommateur est sensé ressentir une euphorie passagère et une augmentation du rythme cardiaque. Mais d’où vient cette substance ? Quels sont ses effets sur la santé ? Pourquoi certaines personnes la considèrent comme une drogue ? Vous saurez tout en lisant cet article.

Quels sont les effets du poppers ?

Les effets du poppers sont très éphémères. C’est avant tout une substance récréative : c’est ce qui plaît beaucoup aux adolescents, en quête de sensations nouvelles et d’euphorie de groupe. L’effet du poppers est immédiat : il suffit d’en inspirer une petite dose pour ressentir instantanément une sensation de légèreté, de chaleur dans le corps, de pression au niveau de la tête, ou une impression de sensibilité accrue de la peau. Pour s’en procurer, il suffit de se rendre sur des sites comme https://poppers-pascher.com/, dans des sexshops ou des lieux de rencontre gays. Parmi les effets recherchés avec le poppers, il y a également la dilatation des sphincters, appréciée pour faciliter la pratique du sexe anal. Mais sa fonction d’origine était médicale. Ce vasodilatateur aide à traiter les maladies cardiaques en permettant au sang d’atteindre le cœur plus rapidement.

Lire également : Le spa de nage est plus intéressant qu'une piscine

Le poppers est-il une drogue ?

Le poppers est souvent considéré à tort comme une drogue. La raison en est simple : bien qu’initialement en vente libre, le liquide euphorisant a été interdit en juin 2011. Les raisons de cette interdiction étaient des risques de dépendance ou d’abus. Mais les études scientifiques sur les nitrites d’alkyle n’ont pas pu démontrer la nocivité du produit, il a donc été autorisé à nouveau en 2013. N’entrainant aucune dépendance physique ou psychique, le poppers ne peut donc pas être considéré comme une drogue et il est donc parfaitement légal d’en vendre, d’en acheter ou d’en consommer.

A lire aussi : Les accessoires de plongée sous-marine