La mutuelle d’entreprise est obligatoire et très efficace

L’entreprise a l’obligation de proposer une complémentaire santé à ses salariés, quels que soient leur statut et leur ancienneté. Grâce à des partenariats, il sera possible de proposer des offres de qualité qui prennent en charge toutes les dépenses. Avec cette mutuelle obligatoire en entreprise, les employés ont plus facilement accès aux soins.

Le principe de la mutuelle d’entreprise

La loi ANI a rendu la mutuelle d’entreprise obligatoire en 2016. Tout employeur du privé se doit de proposer une couverture santé à ses employés. L’entreprise devra également assurer une partie du coût de cette mutuelle obligatoire : 50 % de la cotisation de chaque salarié. Cette loi concerne les employeurs du secteur privé, quels que soient la taille, le statut et le secteur d’activité. 

A lire également : Comment reconnaître un érysipèle ?

  • Toutes les sociétés (TPE, PME, grandes entreprises) sont soumises à cette obligation.
  • L’entreprise lorsqu’elle choisit la mutuelle devra veiller à ce que les salariés aient une complémentaire adaptée à leurs besoins.
  • Les ayants droit auront souvent la possibilité d’être couverts.

Chaque entreprise est libre de choisir un contrat pour ses salariés. Elle pourra donc se tourner vers l’établissement de son choix et sélectionner le niveau de couverture adapté. L’entreprise a tout intérêt à solliciter différentes offres afin de les confronter et de choisir celle qui proposera la meilleure couverture, les prix les plus attractifs. Plutôt que de solliciter différentes compagnies, la méthode la plus efficace est de passer par un comparateur en ligne. Cet outil 100 % gratuit et sans engagement est simple d’utilisation. Le gouvernement impose cette mutuelle pour faciliter l’accès aux soins à tous les salariés.

A lire aussi : La Chose e-liquide : tout savoir sur sa recette