Comment choisir votre lit ?

Tout d’abord, il faut le choisir selon vos goûts, le style de la chambre, votre morphologie, vos habitudes de sommeil…. Contrairement aux idées reçues, choisir un lit n’est pas si simple. Déjà, il existe un très large choix de modèles divers et variés, dans différentes tailles, et dans tous les styles, toutes les matières… Voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien choisir votre lit. 

Un lit adapté à votre taille

Dans l’idéal, le lit doit être 20 à 30 centimètres plus long que votre taille. Bon, si vous êtes de taille moyenne, vous n’aurez pas de difficulté à le trouver, mais si vous êtes grand, cela peut être un peu plus compliqué. Avant de jeter votre dévolu sur un lit quelconque, il faut à tout prix tenir compte des dimensions de votre chambre. Les tailles standard pour le lit simple est de 90 x 200 cm et pour le lit 2 personnes, 180 x 200 cm. Pour plus de confort et donc, un sommeil optimisé, n’hésitez pas à vous tourner vers un lit king size. Vous aurez toute la place nécessaire pour passer des nuits sereines, sans être collés l’un à l’autre… À moins que vous soyez forts câlins tous les deux ! Quoi qu’il en soit, vous dénicherez le lit idéal à Salaise-sur-Sanne, dans un magasin d’ameublement. Une fois le type de lit déterminé, laissez-vous guider par vos envies. Là, vous devrez faire le choix entre le matériau du cadre de lit, la couleur, le style… La hauteur du lit est également à prendre en compte pour votre confort mais aussi, pour la ventilation du matelas. La hauteur idéale serait de 50 cm. 

A lire en complément : Les solutions pour faire construire sa maison

Le choix du matériau

En ce qui concerne le matériau, vous pouvez vous tourner vers le bois ou le métal. Le premier a l’avantage de se marier avec de nombreux styles de décoration. Vous pourrez donc plonger votre chambre dans un environnement rustique, en misant sur du bois but et simple, ou alors, dans une ambiance plus moderne avec le pin blanc, par exemple. Quoi qu’il en soit, le bois vous offrira charme, durabilité et robustesse. Le lit en métal est également solide et durable. Il est aussi facile d’entretien. Vous pourrez donc opter pour le fer forgé ou l’aluminium. Il existe des lits coffre, avec ou sans tiroirs, électrique, classique, rond, futon… À vous de voir quelles sont vos préférences. 

A voir aussi : Comment stocker le thé ?