Finance

Qui rachète ING France ?

Pour permettre à tout le monde d’avoir accès à une assurance ou des financements, il existe plusieurs banques d’assurance et de financement un peu partout. Parmi ces banques, on peut distinguer ING France qui fait partie du groupe international ING. Après l’annonce du groupe visant à retirer son activité en ligne de la France, une grande banque voudrait racheter ING France. Découvrez dans cet article la banque qui se positionne pour le rachat de d’ING France.

ING France : qu’est-ce que c’est et qui le rachète ?

Le groupe néerlandais ING est une structure de financement internationale qui est spécialisée dans les opérations de banque et d’assurance. Cet organisme a été mis en place en 1991 grâce à la fusion de la banque à réseau NMB Postbank et de la compagnie d’assurance nationale Nederlanden. Au fait, ING signifie Internationale Nederlanden Groep en néerlandais et cela veut dire en français Groupe des Pays-Bas Internationaux.

Lire également : Quel lingot d'or acheter ?

Après sa naissance, ce groupe a connu un développement assez rapide. Ainsi, il devient vers la fin de l’année 2007 l’une des plus grandes banques mondiales de détail. Mitsubishi UFJ Financial Group était dans ce temps la première banque du monde spécialisée dans le détail avec une épargne allant à plus de 338 milliards d’euros. Cependant, le groupe ING fut nationalisé après avoir perdu une grande partie de son capital en 2008 à cause de la crise financière.

En effet, ING France est l’une des meilleures banques en ligne de France dont la société mère est le groupe ING. Elle a connu plus d’un million de clients en 2018. Cette banque en ligne a été lancée en 2000 par ING Direct en France. Ainsi, il y a eu le lancement des opérations d’assurance-vie sur cette banque en ligne en 2004. Son nom a été changé en ING Direct en 2019.

A découvrir également : Quel diplôme pour être agent immobilier ?

C’est en décembre 2021 que ING a annoncé l’arrêt de tous ces activités de détail en France. Cependant, la Société Générale et le Crédit Mutuel entrent en course pour racheter les activités de détail de ING France. A l’issue de cette course, c’est la Société Générale qui rachète la boîte. Pour être précis, c’était la filiale Boursorama de la Société Générale qui a racheté ING France.

Quelles sont les activités de ING France ?

ING France propose plusieurs activités bancaires en ligne. La première est celle d’assurance-vie qui a été mise en place en 2004. Cela devient en 2007 la meilleure des activités en ligne proposées par ING en France. Ensuite, il y a eu le lancement de la création des comptes courants en ligne grâce à ING Direct en France.

C’est une structure bancaire qui propose également des activités visant à octroyer des crédits immobiliers au particuliers. Les autres opérations possibles avec ING France sont les activités de banque de réseau et privé. Il y a aussi les opérations de banque de financement et d’investissement qui constituaient la majeure partie des revenus de cette structure financière.

ING France est un membre du groupe mondial ING qui est une banque internationale de financement. ING a cessé ses activités en 2021. A la fin de ces activités, c’est la filiale Boursorama de la Société Générale qui rachète cette ING France.