Peindre ses murs en bleu canard

Pour mettre une couleur en avant, il n’y a rien de mieux que de l’utiliser pour peindre les murs. En effet, lorsqu’on entre dans une pièce (chambre, salon, cuisine) la première chose qui frappe à l’œil est la couleur des murs. C’est d’ailleurs de ça que dépend la luminosité de la pièce. Les couleurs sombres ont tendance à assombrir l’atmosphère. La peinture bleue canard vous tente pour vos murs ? N’hésitez pas à vous lancer. 

Peindre tous les murs d’une pièce en bleu canard

L’idée d’un mur bleu canard est plaisante seulement lorsqu’on choisit consciencieusement le style à adopter. Si vous êtes plus du genre totale déco bleu canard, alors la tâche sera plus difficile. Il ne suffit pas de peindre tous ses murs en bleu canard parce que la couleur rend bien. Vous devez prendre en considération que trop de bleu canard peut rapidement être ennuyant. Pour mieux intégrer le bleu canard, optez pour des meubles dans des couleurs claires (blanc, jaune) pour la plupart. Alors, les murs tout en bleu canard attireront moins l’attention. 

A lire en complément : Les solutions pour faire construire sa maison

Peindre la moitié des murs en bleu canard

Pour utiliser la peinture bleu canard, vous n’êtes pas tenu de peindre les murs entièrement dans cette couleur. Vous pouvez choisir de faire un mélange de bleu canard et de blanc. Cela rend d’ailleurs très bien. Il faut alors peindre une moitié de chaque mur en blanc et l’autre moitié en bleu canard. À vous de choisir en priorité la couleur qui restera en haut et celle qui restera en bas. 

Peindre un mur principal en bleu canard

Pour obtenir une parfaite harmonisation des couleurs tout en restant dans la sobriété, il est conseillé de n’utiliser le bleu canard que sur un seul mur. Généralement, le mur à peindre est le mur du fond qui fait soit face à la porte d’entrée, soit face à un canapé. 

Lire également : Le kit de déménagement pour déménager sans fausse note

Des murs bleu canard avec quel style de décoration ? 

La décoration de style scandinave rend très bien avec des murs peints en bleu canard. Les luminaires, les meubles scandinaves et leur disposition apportent une valeur ajoutée à l’utilisation du bleu canard. Le style industriel convient également à cette couleur qui se marie bien avec les couleurs claires et le bois clair. De même, vous pouvez utiliser des objets décoratifs vintage et classique sans craindre de faire un flop. Le bleu canard donne de la valeur à tout ce qui semble vieillot. L’essentiel, c’est de savoir mixer les pièces pour obtenir un beau résultat. 

Notons que la couleur bleu canard peut être utilisée pour un espace enfant ou adulte. Elle convient également aux hommes comme aux femmes. Toutefois, les hommes préfèrent le bleu canard lorsqu’il est plus foncé et plus dur.