Loisirs

Où et quand séjourner dans la baie de Quiberon ?

Où et quand séjourner dans la baie de Quiberon ?

Quiberon, petit territoire limitrophe de la Bretagne, presqu’ile est délimité par l’océan Atlantique. Avec une superficie de 8.83 km² et une température annuelle moyenne de 18 °C, 49 % d’humidité et des vents soufflant à 10 km/h environ. La presqu’ile est située dans le golf du Morbihan, le climat y est tempéré. Pour un séjour ou des vacances sur le territoire il faut avoir une certaine connaissance de la météo et des sites à visiter. Ce que nous allons voir ensemble dans notre article.

Le bon timing et les spots incontournables 

L’accès à Quiberon peut se faire par train ou autoroute (A11 et E50) et par avion via l’aéroport de Lorient Bretagne sud de Paris. Privilégiez la marche et le vélo pour découvrir la presqu’ile. Vous avez des endroits à visiter comme Notre Dame de Locmaria du 12e siècle, la Maison du patrimoine (Musée de l’histoire), le phare du Port-Maria, le centre Thalassothérapie et les grandes plages avec de multiples sports nautiques dont le surf est très prisé. Voir le site de l’office de tourisme au besoin.

A découvrir également : Visiter le Canada en une semaine : programme

Très important 

La presqu’ile de Quiberon, c’est aussi le Port Maria avec ses conserveries de près de 200 bateaux de pêche, une invitation à découvrir les iles Houat, Belle-Ile et Hoëdic. Le tourisme est régulé par les saisons : la Basse saison (janv., Fév., Mars, Nov., et Déc.), la Moyenne saison (Avril, Mai et juin), et la Haute saison (Juillet et Aout). Le mois d’Octobre est le plus conseillé : prix abordables pour un logement et un séjour agréable à Quiberon.

A voir aussi : Comment savoir si il est amoureux ?