Louer un brumisateur pour les chantiers

Dans le secteur du BTP, le brumisateur est de plus en plus utilisé. Pour les chantiers en démolition ou de terrassement, il trouve toute son utilité. De nos jours, la réglementation sur l’émission des poussières est très précise et il ne faut pas la négliger. Le brumisateur reste le meilleur moyen pour éliminer les poussières d’amiante, de bois, de gravats, de charbon. La location brumisateur de chantier est donc indispensable pour certains métiers afin de garantir de bonnes conditions de travail.

La brumisation haute pression

Les conditions de travail du personnel sont un souci majeur pour les entreprises notamment pour celles du BTP. Le brumisateur haute pression permet de capter toutes les poussières volatiles. Elles tomberont au sol instantanément. Dans le cadre de la santé du personnel, la loi oblige à mettre en place une parade dans les lieux de désamiantage confinés ou non confinés. L’installation d’un brumisateur évite l’arrêt du chantier et protège la santé des salariés sur le chantier.

A découvrir également : Le TURPE : quelles sont les solutions adaptées à mon entreprise ?

Un moyen très performant

Le brumisateur de chantier est facile à positionner et il se révèle être particulièrement utile pour solutionner les problèmes dus aux différentes poussières volatiles. Le canon brumisateur est conçu pour un usage extérieur pour l’abattage de toutes les poussières. Le mode de fonctionnement est simple. La turbine propulse un nuage d’eau à une certaine distance. Les poussières peuvent détériorer les conditions de travail du personnel et une diminution de la visibilité, ce qui peut provoquer des accidents et une baisse d’efficacité. La location d’un brumisateur de chantier est donc la solution la plus performante pour tous les espaces présentant des poussières. Le chantier sera plus sain.

A lire aussi : Comment tenir un verre de vin ?