Actu

L’histoire et les secrets de fabrication du véritable savon de Marseille

L'histoire et les secrets de fabrication du véritable savon de Marseille

Vous avez certainement déjà entendu parler du savon de Marseille et de toutes ses vertus pour la santé de votre peau. Bien que le label savon de Marseille soit constamment falsifié, cela n’ausculte nullement l’existence du véritable savon. Découvrez dans cet article, l’historique et les secrets de fabrication de l’authentique savon de Marseille.

Fabrication du savon de Marseille chez Marius Fabre : une recette traditionnelle

Le savon de marseille original est fabriqué chez Marius Fabre selon une recette traditionnelle, sans colorant, sans parfum, sans graisse animale et sans conservateur. Son procédé de fabrication qui est transmis de génération en génération en fait le savon parfait pour les problèmes cutanés et les allergies.

A lire aussi : Doctolib : la reine des licornes

La préparation du savon de Marseille nécessite l’utilisation de quatre ingrédients que sont : les huiles végétales, le soda, le sel marin et l’eau. Aucun autre ingrédient n’intervient dans ce processus. C’est certainement ce qui fait la particularité du savon de Marseille comparé aux savons industriels.

La savonnerie familiale est opérationnelle depuis les années 1900 et produit les savons uniquement à partir d’huile végétale. Le savon de couleur verte est fabriqué à base d’huile d’olive et est utilisé en cosmétique comme un hypoallergénique pour les soins cutanés.

Lire également : Comment payer le Consuel ?

Le cube blanc quant à lui est faut à base d’huile de tournesol oléique et du coprah. Il est utilisé au quotidien comme produit d’entretien ménager pour dégraisser, nettoyer, détacher et blanchir.

Avantages et vertus du savon de Marseille : une alternative saine aux produits industriels

L'histoire et les secrets de fabrication du véritable savon de Marseille

Compte tenu de son procédé de fabrication et des ingrédients qui entrent en jeu, le savon de Marseille est véritablement un produit écologique C’est aussi une alternative saine et économique aux savons et détergents industriels qui sont très souvent issus du pétrole. C’est un savon naturel, écologique, biodégradable et sain pour l’homme.

Savon de Marseille à l’huile d’olive

Il s’agit d’un savon efficace pour les soins cosmétiques naturels pour la peau. Il est spécialement reconnu pour ses propriétés nourrissantes qui permettent la réduction des signes de la sécheresse et également les irritations cutanées. C’est un savon recommandé par les dermatologues pour les soins de la peau grâce à ses actifs hypoallergéniques. Il ne provoque aucune irritation sur la peau.

Grâce à sa formule naturelle, le savon de Marseille fait à base d’huile d’olive est une alternative incontournable pour les nettoyants cosmétiques industriels qui très souvent agressent la peau. Ce savon est disponible en copeaux ou en pastilles pour les besoins de la lessive.

Savon de Marseille à l’huile de tournesol

Fabriqué à base d’huile de tournesol et de coprah, ce savon de Marseille est particulièrement indiqué pour l’entretien de votre linge. Sa composition naturelle en fait un allié hypoallergénique qui est respectueuse des peaux sensibles. Vous pouvez par conséquent l’utiliser pour le nettoyage des vêtements des plus petits.

Le savon de Marseille blanc est également un excellent détachant qui élimine facilement les tâches comme celles du beurre, du chocolat ou même du sang sur vos vêtements. Il est respectueux des fibres textiles et est indiqué pour le nettoyage des vêtements délicats comme la dentelle, la laine ou les vêtements de votre bébé.