Loisirs

Les 5 plus belles randonnées à faire à Tahiti

Tahiti est une destination mondialement connue pour la beauté de ses plages. Véritable havre de paix, l’île est un paradis pour les amoureux de la nature avec ses montagnes verdoyantes. Si vous pratiquez la randonnée, Tahiti offre des possibilités infinies avec de magnifiques paysages. Vous avez l’assurance de vivre des aventures authentiques et uniques avec des souvenirs mémorables.

Le mont Aorai

Si cette randonnée fait partie des classiques lors d’un fabuleux voyage tahiti, elle est aussi l’une des plus belles. Vous grimpez à plus de 2 000 mètres d’altitude vers le 3e sommet de l’île, le mont Aorai. Il est indiqué de partir de bon matin et par temps sec pour emprunter cet itinéraire. Votre aventure commence sur les hauteurs de Papeete. Tout au long de la montée, vous évoluez à travers une végétation luxuriante. Pour atteindre l’objectif final, il vous faut encore gravir des sommets intermédiaires et des crêtes. Cependant, pour vous récompenser de vos efforts, le panorama à 360° sur l’île est d’une rare beauté.

A voir aussi : Quelle coupe homme pour cet hiver ?

Le sentier de la vallée de la Fautau’a

Si les hauts sommets vous rebutent, il existe de belles randonnées plus accessibles durant un voyage en Polynésie. Le sentier de la vallée de la Fautau’a en est le parfait exemple. Située juste derrière Papeete, cette magnifique vallée est une merveille de la nature. Si vous êtes en quête d’évasion, cet itinéraire est idéal pour vous sentir dépaysé et coupé du monde. D’abord, vous marchez le long de la rivière, avant de progresser dans une nature florissante. Vous pouvez vous baigner dans les vasques de Fachoda, admirer les vestiges du Fort de Fachoda, etc. Puis, vous arrivez au bout du parcours et découvrez la magnifique cascade de Loti.

Les falaises du Te Pari

La randonnée côtière pour découvrir les stupéfiantes falaises du Te Pari figure aussi parmi les plus belles de Tahiti. Il s’agit du seul itinéraire qui allie montagne, rivière et océan avec à la clé des paysages beaux et sauvages. Vous pouvez notamment observer des baleines lors de la partie en bateau. De même, cette randonnée vous permet de vous baigner dans un cours d’eau et dans les eaux du Pacifique. L’expérience est tout simplement inoubliable. Et si le dénivelé est faible, entre 0 et 60 mètres d’altitude, le circuit est diversifié. Vous traversez de petits canyons, des cascades, des plages atypiques, etc.

A découvrir également : Comment savoir si elle cache ses sentiments ?

Les lavatubes de Hitia’a

Tahiti n’a rien à envier à Bora Bora comme destination touristique. Si vous êtes un adepte de randonnée aquatique, la plus grande île de la Polynésie française peut vous satisfaire pleinement. Pour votre plaisir et votre curiosité, partez explorer les Lavatubes de Hitia’a. Ce site est incontestablement l’un des lieux les plus originaux de Tahiti. Cet itinéraire vous conduit dans les entrailles volcaniques de l’île. Votre parcours comprend plusieurs tunnels de lave avec des sculptures à couper le souffle. Durant le parcours, vous pouvez vous baigner en eau douce, admirer des paysages et des cascades extraordinaires.

Le sentier des cascades de la Fara’Ura

Cet itinéraire vous permet de découvrir les cascades de la Fara’Ura. Ce sentier de randonnée est un voyage hors du temps et de la civilisation. D’abord, vous marchez à travers les champs et le long d’une superbe rivière. Au bout, vous apercevez le monumental rocher de la reine Teura. Votre aventure continue en rejoignant la cascade de Tapatea. Pendant votre périple, vous vous émerveillez devant les vasques naturelles et les chutes d’eau. Enfin, vous arrivez à la cascade de la Fara’Ura et ses 180 mètres de hauteur, un spectacle époustouflant.