Guide pour bien choisir sa montre

La montre est aujourd’hui un accessoire indispensable pour peaufiner une tenue tendance et chic. C’est le cas chez la gent féminine comme masculine. Ce qui profite bien aux grandes marques. En effet, pour se tailler une plus belle part de marché, elles rivalisent actuellement d’ingéniosité et de créativité et proposent différents modèles aux fashionistas.

Finalement dans le choix d’une montre, le système d’indication de l’heure est relégué au dernier plan. Le design et le style l’emportent. Voici comment vous pouvez être sûr de faire le bon choix.

A voir aussi : 5 étapes pour apprendre à nager

La tendance des grands cadrans

Si auparavant, les amateurs de montre étaient attirés par les accessoires discrets et de petites tailles, ce n’est plus le cas de nos jours. La tendance penche davantage pour les gros cadrans. Ce style de montre est beaucoup plus imposant et impacte davantage sur le style général de la tenue. Unisexe, il s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux hommes et à n’importe quelle occasion.

A lire en complément : 80 % des métaux précieux mondiaux sont contrôlés par la Russie et l’Afrique du Sud

Les marques proposent des montres avec ou sans chiffres affichés. Tout est une question. De même, vous aurez le choix entre un affichage simple ou avec plusieurs petits détails. Généralement, pour les hommes, la seconde alternative l’emporte.

Le cuir à la place des manches en métal

Le chic est une priorité dans le choix d’une montre actuellement. Ainsi, à la place des manches en métal classique que l’on avait l’habitude de porter, on retrouve davantage de cuir. Les marques proposent entre autres le marron, le noir ou le blanc pour ceux qui apprécient l’originalité et l’extravagance.

Si vous avez le budget pour ce faire, vous pouvez aussi utiliser une manche en croco ou des imitations du même genre. C’est le genre d’accessoire qui apportera une touche d’élégance à toutes vos tenues.

Le cuir présente aussi un autre avantage, notamment celui d’être plus confortable. Il s’adapte à toutes les tailles. Il n’irrite pas. Et il dure tout aussi longtemps que la montre elle-même. Il est aussi facile à attacher et à détacher. À l’instar des ceintures en cuir, vous aurez plusieurs points d’arrêts au choix.

La couleur de la montre : un détail important

Si pour une montre haut de gamme il ne faut être très regardant pour ce qui est du prix, il faut tout de même s’attarder sur la couleur. On ne parle pas uniquement de celle de la manche, mais aussi du fond du cadran en général. Ce peut impacter sur l’habillement de votre tenue.

À titre d’information, les couleurs tendance sont actuellement l’or et le gris. Mais les hommes considérant ces dernières comme trop féminines et trop douces ne les apprécient pas tellement. Ils préfèrent se tourner vers les montres avec un cadran plus sombre comme le bleu marine, le noir, ou à la rigueur le gris. Tout est une question de goût.

Pour être sûr de faire le bon choix, il n’y a rien de tel que d’essayer les montres directement sur vos poignets. Vous aurez alors une idée plus précise du rendu de l’accessoire avec votre tenue et de votre confort en le portant.

Une montre automatique : bien plus pratique

Pour autant, il ne faut pas oublier le côté pratique de l’accessoire. Raison pour laquelle, les particuliers optent toujours pour une montre automatique. Avec cet accessoire, vous n’aurez pas à remonter manuellement votre montre à chaque fois. Vous aurez toujours une indication de l’heure qui est exacte.

Outre les montres de collection, les produits proposés sur les plateformes dédiées sont automatiques. Selon la marque et le modèle, mais surtout la génération, le prix peut varier