Actu

Gktorrents : le site de téléchargement illégal préféré des Français !

macbook pro on white table

Gktorrents fait partie des sites les plus utilisés pour le téléchargement de fichiers torrent en France. Bien que cette plateforme donne l’accès gratuit aux contenus protégés par les droits d’auteur, il expose les consommateurs aux risques liés au téléchargement illégal. Dans ce guide, découvrez ces conséquences et quelques alternatives à Gktorrents.

Les risques du téléchargement illégal

L’un des risques les connus du téléchargement illégal, c’est d’installer un virus sur appareil. Très courants et accompagnant souvent les fichiers torrent, les malwares sont des virus bien plus dangereux comme les Trojans. Ils peuvent donc affecter votre appareil (ordinateur ou téléphone portable). En outre, le téléchargement illégal nécessite d’accéder à des fichiers installés sur un ordinateur qui fait office de serveur.  Ainsi, le torrenting présente un risque considérable pour la sécurité des informations personnelles d’un appareil.

A lire aussi : Les plus belles plages de la Côte d'Azur

En plus de tout ce qui précède, le téléchargement illégal a des conséquences pénales. En France, il est régi par la HADOPI. Selon l’article L.335.2 du code de la propriété intellectuelle en France, ce type d’agissements est strictement interdit. Par conséquent, tout individu jugé coupable de téléchargement illégal risque une amende de 300 000 € et jusqu’à 3 ans de prison.

L’essor de Gktorrents en France

Gktorrents fait son entrée sur scène en 2013 après la suppression de Nextorrent. Très tôt, ce site obtient une côte de popularité imposante en France. Contrairement à certains sites, Gktorrents est non seulement accessible au grand public, mais il est également moins exigeant que d’autres plateformes de téléchargement de fichiers torrent. Ce site se démarque de tous ses concurrents grâce à son catalogue diversifié, composé de plusieurs fichiers.

A lire en complément : Qu’est-ce que la pédicurie-podologie ?

Son interface intuitive, la spontanéité des téléchargements et la facilité de son utilisation sont autant de caractéristiques qui le distinguent des autres sites. C’est également pour ces raisons qu’il est le préféré des Français. Et comme vous l’aurez remarqué, Gktorrents propose aux amateurs de streaming des films, des séries, des émissions, des musiques et d’autres contenus torrent.

Quelles alternatives à Gktorrents ?

La plateforme Gktorrents est extrêmement populaire auprès du public francophone. Toutefois, les fans de torrent sont en quête d’autres alternatives fiables à Gktorrents. Petit à petit, le grand public commence par s’en détourner. À ce propos, voici trois (03) alternatives à Gktorrents.

1- Cpasbien

Il est l’un des meilleurs sites proposant plusieurs films, musiques, livres, séries télé, jeux vidéo et une mise à jour régulière. Ce site a non seulement acquis une grande popularité, mais c’est aussi le plus gros compétiteur au titre de roi du torrent francophone. Plaisant et bien organisé, il a une communauté très active.

2- ZeTorrent

Cette solution ne vous offre que les films et les jeux. Cette spécialisation est ce qu’il y a de mieux pour trouver plusieurs jeux et films parmi les plus populaires au monde. Bien que cela soit un avantage majeur sur ZeTorrent, les mises à jour ne sont malheureusement pas régulières.

3- YGG Torrent

Cette alternative à Gktorrents a plus de 2,4 millions de comptes actifs. Ce site est particulièrement simple et facile à naviguer. Il propose plusieurs catégories comme les torrents du jour, de la semaine, du mois, un top 100, etc. Pour vos téléchargements, vous n’aurez toujours pas des milliers de seeders. Néanmoins, les vitesses de téléchargement restent très bonnes.