Auto

Comment récupérer très vite votre véhicule mise en fourrière ?

Comment récupérer très vite votre véhicule mise en fourrière ?

Que ce soit parce que vous vous êtes garé dans une zone de stationnement interdit ou parce que vous avez oublié de payer votre parcmètre, le résultat est le même : votre voiture se trouve maintenant dans une fourrière et vous devez la récupérer le plus rapidement possible ! Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons étape par étape comment récupérer votre voiture à la fourrière… 

Les étapes pour récupérer une voiture mise en fourrière

  • Trouvez la fourrière où se trouve votre voiture : si votre véhicule n’est plus à sa place, la première chose à faire est de vous renseigner auprès des services de la police municipale ! Les agents des forces de l’ordre sont les mieux placés pour vous dire si votre véhicule a fait l’objet d’une mise en fourrière…
  • Appelez la fourrière : une fois que vous connaissez le nom de la fourrière, appelez-la pour avoir la confirmation que votre véhicule est bien chez eux. Les prix varient en fonction de la ville… Pour contacter plus rapidement une fourrière en France, cliquez sur ce lien. Le service vous permettra de récupérer très rapidement les coordonnées téléphoniques mais aussi de vous renseigner sur les horaires d’ouverture et sur les modalités de la fourrière.
  • Payez les frais et récupérez votre voiture : une fois les frais payés à la fourrière, vous pourrez récupérer votre voiture !

Obtenir la restitution de votre voiture dans une fourrière n’est peut-être pas une partie de plaisir, mais en vous tournant vers des services de renseignements dédiés, vous réglerez très rapidement le souci. Les renseignements téléphoniques spécialisés dans les fourrières de France mettent à jour régulièrement leur annuaire, afin de vous permettre de gagner du temps dans vos démarches pour récupérer votre véhicule ! N’hésitez pas à prendre contact avec eux, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez !

A découvrir également : Comment fonctionnent les chargeurs de batterie intelligents ?