Comment marche la prospection Dofus ?

Connaissez-vous le jeu Dofus ? Ce jeu vous fait plonger dans un monde fantastique rempli d’humour. Bienvenue dans le monde de l’heroic fantasy. Nous vous présentons ce jeu ainsi que les caractéristiques du système de prospection et de drop, propre au jeu Dofus.

Dofus : un jeu de niveau

De niveau en niveau, le jeu Dofus vous transporte dans des histoires et des mondes tous plus passionnants les uns que les autres. Tout en humour, vous revisitez l’histoire. Ce jeu de niveau est aussi un jeu de rôle… et un jeu drôle !

A lire également : Pourquoi les jeunes aiment-ils tellement le poppers ?

Les océans, les caravelles, l’époque de Christophe Colomb (niveau XVe siècle), les voies ferrées et l’époque industrielle (niveau XXIXe siècle), le Moyen-Âge, etc. Tout y passe et le joueur se cultive en même temps qu’il joue. Et bien sûr, vous atteignez aussi le niveau XXe siècle, où vous pouvez tranquillement vous poser devant une télévision.

Dans le jeu Dofus, les genres et les technologies sont mélangés de manière volontaire. Niveau après niveau, le joueur découvre avec surprise ce qui l’attend. Vous êtes en train de découvrir le jeu et vous vous demandez comment fonctionne le système de prospection et de drop dans Dofus ? Nous vous expliquons cette partie technique ci-dessous.

Lire également : Que faire pour une cérémonie de mariage réussie ?

Dofus et le système de prospection : qu’est-ce que c’est ?

Le système de drop et de prospection est une caractéristique qui est apparue en 2005 dans le jeu Dofus. La Prospection est influencée par la caractéristique Chance. Cette dernière vous apporte un bonus. Ce bonus, ajouté à la Prospection, équivaut à leur chance, divisé par 10.

Ceci signifie que, lorsque chaque joueur (sauf les Enutrofs) commence Dofus avec 100 points en Prospection. Si par exemple vous avez 30 points en Chance, alors vous aurez 103 points en Prospection. De même – si l’on n’est pas trop fort en mathématiques, ce n’est pas grave ! – si vous commencez votre niveau Dofus avec 250 points en Chance, alors vous aurez droit à 125 points en Prospection.

Le système de Prospection du jeu Dofus a une influence sur la probabilité de récupérer certains objets ou certaines ressources. Nous vous expliquons comment :

  • En Prospection, chaque point au-dessus du niveau 100 augmente d’autant (en pourcentage) la probabilité de récupérer un objet sur un monstre ou une ressource ;

Pour vous donner un exemple concret : vous avez 200 points en Prospection. Nous savons que la probabilité de récupérer des objets est de 1 chance sur 100. Vous avez 100 % de chances en plus de récupérer cet objet ou la ressources que vous convoitez. Au total, vous avez donc 1 chance sur 50 de récupérer l’objet ou la ressource, ce qui augmente vos chances !

Dofus : comment faire pour s’assurer de récupérer des ressources ?

Niveau après niveau, afin de vous assurer en tant que joueur de récupérer certaines ressources et certains objets, le système du Drop a été mis en place. Il est conseillé aux joueurs de « dropper » avec un maximum de joueurs. De cette manière, vous avez plus de chances de récupérer vos objets.

Dropper signifie laisser derrière soi certaines ressources. En jouant à plusieurs, vous ne pouvez pas vous faire voler vos ressources. Les dommages sont moindres !