Comment gérer votre lisier ?

Lorsque vous devez gérer votre exploitation, vous devez veiller au bien-être de vos animaux et faire votre maximum afin que vos animaux aient un lieu de vie agréable. Ainsi, vous devez traiter votre lisier régulièrement pour vos animaux et pour respecter les obligations en vigueur qui vous incombent. Des entreprises spécialisées dans les machines agricoles peuvent vous proposer des outils adaptés afin de traiter au mieux votre lisier. Dans ce texte, vous découvrirez les avantages d’opter pour des pompes ou des mélangeurs électriques pour traiter votre lisier, même épais. 

Dites adieu au casse-tête du lisier

Que vous travailliez avec des porcs, des volailles, ou des bœufs, vous devez régulièrement traiter votre lisier et il arrive parfois que ce soit un exercice complexe. Mélange d’urine, d’excréments et d’eau de nettoyage, vous arriverez à y venir à bout en utilisant des mélangeurs électriques adaptés à des lisiers épais. Si vous décidez de passer le pas et de vous tourner vers ces machines efficaces, le spécialiste Cousté Solutions répondra à vos attentes et à vos besoins. Si vous optez pour un mixeur à lisier électrique, votre lisier épais va ressortir de façon homogène et vous pourrez ainsi plus facilement le stocker et le valoriser par la suite. Grâce à un moteur submersible, le traitement de votre lisier deviendra un jeu d’enfant. 

A lire aussi : L’importance d’une agence de gardiennage pour la sécurité de votre commerce

Valorisez votre lisier !

Vous en avez assez d’épandre sur vos cultures des engrais chimiques qui peut être dangereux pour votre santé. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez décider d’épandre votre lisier sur votre sol afin de lui apporter des minéraux et des fertilisants naturels. Si vous décidez de valoriser votre lisier, vous devrez respecter certaines réglementations en matière d’épandage. De plus, vous devrez veiller à ne pas épandre trop de lisier sur votre sol, car cela pourrait entraîner des ruissellements et de potentielles pollutions.

A voir aussi : Pourquoi investir dans un PLV sur-mesure ?