Mode

Comment être élégante tout en restant décontractée

décontracté

Certaines peuvent préférer une tenue sophistiquée à une tenue décontractée, quelque soit l’occasion. Pourtant, on ne peut nier que des vêtements « plus simples » sont plus confortables que des vêtements formels dans lesquels on se sent parfois engoncée. Alors, que faire si vous ne voulez ni sacrifier l’élégance pour le confort, ni dépenser des fortunes dans des marques hors de prix ?

Pour être à l’aise dans la vie de tous les jours, au supermarché, en cours ou au travail… Nous avons quelques astuces pour rester stylée sans en faire trop. Notre credo : « habillons-nous intelligemment, pas chèrement ».

A lire aussi : Quelle marque choisir pour des vêtements de qualité ?

Les couleurs neutres : vos meilleures amies

Vous aimez peut-être beaucoup les couleurs vives et brillantes. Mais il est difficile de les accorder à un look simple et décontracté sans avoir l’air de hurler : « REGARDEZ-MOI ». Donc si vous ne voulez pas passer votre temps à chercher un juste milieu entre un look audacieux, décontracté et élégant, alors le mieux est d’opter pour une palette de couleurs neutres. Il est beaucoup plus facile d’organiser vos tenues lorsque vos vêtements sont tous assortis. Les couleurs qui s’accordent correctement sont indispensables pour avoir un style élégant. Avoir un dressing harmonieux vous fera gagner du temps et de l’argent.

Le choix des chaussures : le bien-être avant tout

Nous aimons les talons hauts mais nous aimons aussi le confort. Pour rendre votre tenue plus confortable et décontractée, on vous conseille de remplacer les talons par des chaussures plates. Tout comme les talons peuvent sublimer un simple jean, de belles baskets peuvent ajouter une touche plus décontractée à un pantalon de tailleur. Le fait de mélanger et d’assortir les différents types de vêtements crée un look ludique et élégant.

A lire également : Comment organiser son mariage de A à Z ?

L’importance des matières : choisissez judicieusement

Évidemment, le lin et la soie sont des matières qui apportent un plus en matière de style. Mais elles nécessitent un entretien important car elles ont tendance à faire des plis. L’intérêt d’une tenue décontractée mais élégante, c’est aussi de pouvoir l’enfiler et de ne plus s’en soucier. Si vous ne voulez pas vous changer plusieurs fois par jour et vous encombrer de votre fer à repasser, alors votre choix se dirigera plutôt vers des matières comme le denim, le cuir, la laine, le polyester ou encore le cachemire.

coque de téléphone

Le petit plus : la pièce forte

Être élégante ne signifie pas forcément avoir une tenue travaillée de la tête aux pieds. Parfois, il suffit d’une seule pièce pour donner de la classe à son look qu’il s’agisse d’un sac, d’un chapeau ou de lunettes de soleil. Nul besoin de se limiter aux seuls accessoires, vous pouvez choisir un vêtement avec un motif original et intéressant et en faire la pièce maîtresse de votre tenue. Utilisez également vos objets de tous les jours. Par exemple, vous tenez souvent votre téléphone entre vos mains ? Alors vous pouvez en faire votre pièce forte en lui associant une coque de téléphone à la mode. Vous pouvez d’ailleurs facilement changer de coque pour adapter celle-ci à votre look et à vos choix vestimentaires. Vous transformerez ainsi votre téléphone en un accessoire mode idéal !

Se sentir bien : penser d’abord à soi

Pas toujours évident de trouver son style. Notre conseil ? Soyez à l’aise dans vos vêtements, vous aurez plus d’allure ! On a tous déjà vu des looks très travaillés mais qui nous semblaient assez fades. Et on a tous vu des looks plus simples, mais qui dégageaient une énergie et une classe naturelle incroyable. Par conséquent, trouvez un juste milieu entre décontraction et élégance, sans oublier votre confort. Même un pantalon de survêtement peut être stylé, porté avec un blazer. Trouvez juste la coupe qui vous convient. Suivez ces conseils et votre instinct !