Auto

Comment contacter un concessionnaire automobile ?

Comment contacter un concessionnaire automobile ?

Vous avez récemment acheté une voiture et vous êtes face à un problème. Lorsqu’elle est récente, il est possible de profiter de la garantie proposée par le constructeur automobile. Il est alors conseillé de se rendre dans une concession pour discuter avec un expert. Vous serez accueilli dans l’atelier afin de réaliser une première expertise. Par contre, si vous souhaitez joindre dans un premier temps un concessionnaire automobile, il est nécessaire d’utiliser un annuaire en ligne. 

Joindre le service client sans perdre de temps ! 

Pour une voiture neuve, il est inutile de se rendre dans un garage puisqu’il ne pourra pas étudier votre moteur puisque vous disposez d’une garantie constructeur. Il est alors judicieux d’appeler la concession afin de convenir d’un rendez-vous. Les ateliers ont des horaires spécifiques pour les ouvertures, il est alors inutile de se rendre sur place. Le conseiller aura tendance à vous proposer un rendez-vous, d’où l’intérêt d’appeler le concessionnaire afin de gagner du temps.

A lire également : Polish voiture : pourquoi polisher voiture ?

  • Cet annuaire en ligne est polyvalent, vous trouverez le numéro du service client que vous ayez acheté votre voiture chez Audi, Peugeot ou encore BMW…
  • Vous devez mentionner votre problème et il doit être pris en charge par la garantie pour être certain que la facture ne sera pas salée.
  • Un rendez-vous sera fixé afin que la voiture soit étudiée sous tous les angles et les experts rendront ensuite leur verdict.

Si la panne ou le défaut de fabrication est prévu par la garantie, vous ne devrez pas payer. Par contre, certains dysfonctionnements ne sont pas pris en compte, il faut donc bien se renseigner pour éviter une telle mauvaise surprise. 

Gardez précieusement cet annuaire en ligne

Sachez qu’il est aussi bien compatible avec les centres automobiles, les garages ou encore les constructeurs. Vous trouverez au plus vite des numéros de téléphone sans perdre de temps et sans être victime d’une arnaque. 

A lire également : Carte grise : où se trouve les chevaux fiscaux ?