Comment résilier son assurance habitation à la Caisse d’Epargne ?

La Caisse d’Épargne a été fondée en 1818 à Paris dans le but de promouvoir l’épargne et le progrès social, active dans toutes les régions françaises depuis sa création. En 1999, ces caisses d’épargne sont devenues des banques coopératives. Aujourd’hui, c’est un même groupe qui s’appelle BPCE. C’est le résultat d’une fusion entre la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne. Ce groupe fournit toutes sortes de services bancaires et offre toutes sortes d’assurances. Ce qui nous intéresse particulièrement, c’est le contrat d’assurance habitation et précisément la résiliation de ce contrat.

Résilier son contrat d’assurance habitation à la Caisse d’Eparge

Tout d’abord, gardez à l’esprit que tous les contrats d’assurance sont légalement régis par le code des assurances. Vous pouvez demander une résiliation dans le délai annuel. En fait, l’art. L. 113-12 du Code des assurances stipule qu’à l’expiration de la période d’un an, l’assuré, oui, peut résilier son contrat à toute expiration annuel. Cependant, il est nécessaire de donner un préavis de 2 mois avant la date d’expiration. Généralement, la date limite a lieu à chaque fin de l’année, soit le 31 décembre.

A lire également : Comment twerker ? Pourquoi le Twerk ?

Résiliation à la Caisse d’Epargne: Vos droits et vos Devoirs

Les conditions de résiliation du contrat sont d’informer l’assureur au moyen d’une déclaration faite lors de sa réception au siège social ou auprès du représentant de l’assurance dans votre localité ou par lettre recommandée dans les délais prescrits. Pour la lettre recommandée et la déclaration de réception, le délai de notification commence à partir de la date d’envoi de la lettre ou de la date d’envoi de la réception, faisant foi du cachet de la poste de la Poste. Voici l’adresse du siège social :

50, Avenue Pierre Mendes Francia 75201 Paris Cedex 13

A lire en complément : Comment faire du produit pour cigarette électronique ?

Si vous faites une demande de résiliation en dehors de la date limite annuelle, joignez une preuve expliquant la raison de la résiliation de votre contrat d’assurance habitation. Soyez précis et complet afin que le raison de la résolution est reçue dès que possible. Si le contrat est résilié pendant la période d’assurance, la Caisse d’Épargne vous remboursera le montant de la prime reçue à l’avance pour la période suivant la résiliation. Pour plus de questions, consultez la FAQ sur le site Caisse d’Épargne.

Quelle assurance choisir après la Caisse d’Epargne ?

Vous avez choisi de quitter la Caisse d’Epargne, parce que vous souhaitiez vous tourner vers un autre assureur. Désormais il va tout de même vous falloir assurer votre habitation, vous n’avez pas le choix : c’est la loi qui l’exige. Une fois la page Caisse d’Epargne tournée, vous allez devoir faire le tour du marché pour tâcher de trouver mieux, et peut-être moins cher. Vous savez qu’il existe de nombreuses compagnies qui sont susceptibles d’assurer votre logement, alors vous pouvez toujours vous tourner vers les comparateurs, tels que l’on en trouve de nombreux sur internet aujourd’hui. C’est logique puisque via le web de nombreux consommateurs souhaitent aider les autres, en les aidant à choisir entre plusieurs produits ou plusieurs services a priori équivalents. Or, vous constaterez rapidement, à la lecture de ces comparatifs, qu’un nom revient très souvent : Allianz.

Cette compagnie d’assurance est en effet l’une des mieux cotées, l’une des préférées des foyers français. Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire, c’est d’aller visiter son site web pour faire une simulation, en fonction de vos critères. Cela ce passe à cette adresse : https://www.allianz.fr/assurance-particulier/habitation-biens/assurance-habitation.html et vous aurez l’occasion de connaître un peu mieux cette entreprise qui fait l’unanimité. Ce qui est important, dans le choix d’une assurance habitation, c’est aussi de faire confiance à ceux qui ont déjà assuré leurs maisons chez Allianz, et qui peuvent dire ce qu’ils en ont pensé. En règle général, le constat que dressent les assurés, c’est qu’ils sont bien pris en charge, que leurs relations avec leur assureur est simple et bonne, et qu’ils sont bien couverts, pour de nombreux risques liés à leurs habitations. A vous de vous faire un avis, maintenant, en vous plongeant plus avant sur leur offre.