Comment résilier assurance habitation caisse d’épargne ?

La Caisse d’Épargne a été fondée en 1818 à Paris dans le but de promouvoir l’épargne et le progrès social, active dans toutes les régions françaises depuis sa création. En 1999, ces caisses d’épargne sont devenues des banques coopératives. Aujourd’hui, c’est un même groupe qui s’appelle BPCE. C’est le résultat d’une fusion entre la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne. Ce groupe fournit toutes sortes de services bancaires et offre toutes sortes d’assurances. Ce qui nous intéresse particulièrement, c’est le contrat d’assurance habitation et précisément la résiliation de ce contrat.

Lire également : Comment bien faire une rencontre musulmane en respectant la tradition ?

Tout d’abord, gardez à l’esprit que tous les contrats d’assurance sont légalement régis par le code des assurances. Vous pouvez demander une résiliation dans le délai annuel. En fait, l’art. L. 113-12 du Code des assurances stipule qu’à l’expiration de la période d’un an, l’assuré, oui, peut résilier son contrat à toute expiration annuel. Cependant, il est nécessaire de donner un préavis de 2 mois avant la date d’expiration. Généralement, la date limite a lieu à chaque fin de l’année, soit le 31 décembre.

A lire en complément : Comment devenir naturopathe

Les conditions de résiliation du contrat sont d’informer l’assureur au moyen d’une déclaration faite lors de sa réception au siège social ou auprès du représentant de l’assurance dans votre localité ou par lettre recommandée dans les délais prescrits. Pour la lettre recommandée et la déclaration de réception, le délai de notification commence à partir de la date d’envoi de la lettre ou de la date d’envoi de la réception, faisant foi du cachet de la poste de la Poste. Voici l’adresse du siège social :

50, Avenue Pierre Mendes Francia 75201 Paris Cedex 13

Si vous faites une demande de résiliation en dehors de la date limite annuelle, joignez une preuve expliquant la raison de la résiliation de votre contrat d’assurance habitation. Soyez précis et complet afin que le raison de la résolution est reçue dès que possible. Si le contrat est résilié pendant la période d’assurance, la Caisse d’Épargne vous remboursera le montant de la prime reçue à l’avance pour la période suivant la résiliation. Pour plus de questions, consultez la FAQ sur le site Caissed’Épargne.