Loisirs

Comment bien équiper son bateau ?

Comment bien équiper son bateau ?

Il est parfois compliqué de trouver les équipements de la meilleure qualité sur un bateau. Pour les nouveaux propriétaires, c’est encore plus difficile de savoir comment équiper son bateau. Pour convenablement équiper son engin, il est tout d’abord important de disposer de l’équipement minimum à emporter. Certains accessoires n’étant évidemment pas nécessaires. Se passer de ceux qui ne le sont pas, garantit notamment plus de place et de confort. Vous devez également choisir le matériel présentant le meilleur rapport qualité/prix afin de faire des économies qui peuvent s’avérer utiles. Il est par ailleurs préférable de faire votre choix en listant le nécessaire.

Équiper le pont bateau

Protéger le cockpit est une action indispensable. C’est en effet un endroit qui doit vous mettre à l’abri du froid, du soleil, de la pluie et de tout autre caprice météorologique. Si vous possédez un monocoque, il est recommandé d’installer une capote de roof. Pour cela, procurez-vous le nécessaire pour votre bateau sur https://mercanautic.com/fr/. Les catamarans possèdent déjà le nécessaire pour assurer votre sécurité. Ajoutez une main courante sur la structure des arceaux de la capote. Vous pourrez mieux circuler et vous agripper dans le cockpit. Pour limiter la luminosité solaire, installer un bimini.

A voir aussi : Quel type de roller pour débuter ?

Installation des voiles

Le premier paramètre important en ce qui concerne le choix des voiles est bien entendu que ces dernières s’adaptent à votre budget. Il est cependant tout aussi important que les voiles conviennent parfaitement à votre programme de navigation. Le solent ou une trinquette sur étai largable vous permet de bénéficier de plus de confort dans votre navigation.

A lire en complément : Location de salle de mariage, séminaire et traiteur à Nans-Les-Pins