Visiter le Canada en une semaine : programme

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi de faire une semaine au Canada ? Vous vous demandez comment faire pour profiter pleinement de votre séjour en 7 jours ? Eh ! bien, nous vous proposons un programme spécifique qui vous permettra de bien vous organiser pour passer une semaine de bonheur à travers les belles villes du Canada que sont Ottawa, Montréal, Vancouver.

1er jour : découvrir les lieux touristiques de Montréal

Montréal est une ville du Canada qui présente un intérêt touristique impressionnant. Elle regorge des monuments historiques qui attirent chaque année de nombreux touristes à travers le monde. Lors de votre descente au Canada, nous vous proposons de poser votre valise dans cette région pour effectuer une promenade à la cathédrale Notre-Dame de Montréal, au quai de l’horloge ou au vieux port. Clôturez votre journée au parc Belvédère du MontRoyal qui offre une belle vue des habitations de la ville. Par ailleurs, pour obtenir le visa requis pour voyager légalement au Canada, vous pouvez consulter le site avecanada.com.

A lire aussi : Lyon, le pilier de la gastronomie française

2e 3e et 4e jour : faites un tour à Vancouver

Vancouver, grâce à sa diversité culturelle, culinaire et son paysage merveilleux, est classée parmi les plus belles villes du Canada. Certains visiteurs la positionnent en première ligne des villes les plus agréables à vivre. C’est donc logiquement que nous vous proposons de vous arrêter pendant 3 jours au milieu de cette belle région pour découvrir un panel de monuments et d’activités. Tout d’abord, prenez 30 minutes de votre journée pour participer au Fly over Canada. Il s’agit d’un vol au-dessus de Vancouver qui vous offre une belle vue de la ville vue d’en haut.

Ensuite, allez à la découverte du Stanley Parc, classé 3e parc parmi les plus grands de l’Amérique du Nord. Les parcs aux états unis, on en parle souvent, mais le Stanley Parc n’a rien à envier aux parcs de New York ou de Chicago. Ici, vous bénéficiez d’une corniche longue de 10 km pour vous promener et vivre de belles émotions.

A découvrir également : Comment bien faire une rencontre musulmane en respectant la tradition ?

Et c’est loin d’être terminé ! Pour agrémenter votre séjour à Vancouver, parcourez l’île Granville Island sur lequel vous trouverez un marché pour faire de petits achats à moins cher. Aussi, plein de musées sont installés à Vancouver pour vous permettre de nourrir vos envies touristiques et de vous immerger un moment dans l’histoire du Canada.

5e 6e et 7e : visiter Ottawa

Ottawa est la capitale du Canada et la majorité des musées du pays sont installés dans ces villes. Donc, vous ne manquerez pas de quoi profiter de vos derniers jours sur ce territoire. Pour commencer l’exploration d’Ottawa, nous vous proposons de visiter la colline du Parlement. C’est l’endroit le plus populaire et le plus convoité de la ville grâce à ses 3 monuments parfaitement installés sur une colline et qui représentent les édifices du gouvernement fédéral du Canada.

Ensuite, découvrez le Canal Rideau, un bel endroit que vous pouvez parcourir en faisant du vélo.

Aussi, la rivière d’Outaouais est un site à découvrir absolument pour admirer le spectacle qu’offrent les surfeurs. Vous pouvez également profiter de ce lieu pour participer à une activité nautique. C’est l’alternative idéale pour terminer votre séjour de manière complète.