Qui est Julien courbet l’animateur TV ?

Julien Courbet est un visage à ne plus présenter, il est l’un des animateurs TV les plus appréciés par les Français. Aimant particulièrement le monde de l’animation radio et de la télévision, la voix et le visage de l’animateur sont reconnaissables entre mille.

Un autre animateur qui a commencé avec la radio

 

A lire en complément : Quand porter une ceinture lombaire ?

Ses études en marketing à l’IUT Bordeaux ne présageaient pas sa brillante carrière d’animateur. C’est en animant une émission radio à Bordeaux, sa ville natale, que Julien Courbet a compris qu’il était fait pour la radio et le petit écran. Depuis 1986, l’animateur enchaîne les différentes stations radio en tant qu’animateur.

Il est passé par les radios France 3 Aquitaine, Wit FM, Fun Radio ou encore NRJ. D’ailleurs, c’était pendant qu’il travaillait sur NRJ qu’il a choisi le prénom de Julien à la place de son vrai prénom Frédéric. C’est pour éviter qu’on lui confonde avec un autre Frédéric, animateur de la chaîne.

A lire aussi : Un concours d'accès unique pour les écoles d'ingénieurs

Julien Courbet : le Zorro du PAF

C’est Jaques Martin qui ouvre la porte du petit écran à l’animateur en lui engageant sur France 2 dans son émission « Ainsi, font, font, font » en 1992. L’animateur continue sa route sur les plateaux de TF1 depuis 1994 où il commence respectivement en tant que chroniqueur et présentateur pour les émissions « Sacrée Soirée » et « Pourquoi pas vous ? ».

« Sans aucun doute » est indubitablement l’émission de TF1 qui a fait le plus connaître Julien Courbet. C’est grâce à son réel succès dans cette émission que l’animateur se voit confier plusieurs autres comme « les 7 péchés capitaux », « Quel cirque ! », ou encore « si on chantait ».

« Ça peut vous arriver », une autre émission qui vaut à Julien Courbet son succès incomparable à la radio, la RMC et RTL. C’est dans le cadre de ces émissions que l’animateur traite des affaires d’escroquerie et d’arnaques depuis l’année 2001. Depuis 2020, l’émission devient télévisée sur M6. Par ailleurs, l’animateur est jusqu’à présent employé de M6 depuis 2018.

France 2 : quelques émissions ratées pour Julien Courbet

C’est en 2008 que Julien Courbet commence à animer l’émission « Service Maximum » sur France 2. L’émission n’a pas connu le succès auprès du public et fut arrêtée l’année prochaine. Pendant que l’animateur travaillait sur France 2, il présentait également « Mise en selle » sur Equidia.

Enfin, entre 2011 et 2013, Julien Courbet était le présentateur du jeu télévisé sans succès « Seriez-vous un bon expert ? » avant d’être renvoyé. Après une petite parenthèse en se consacrant à son autre passion, le one-man-show, l’animateur revient sur le petit écran par le biais de D8 depuis 2014. Tout le monde se souvient de lui dans « le maillon faible » et « à prendre ou à laisser » et surtout dans « Touche pas à mon poste ! ». Il a animé tant d’autres émissions avant de partir pour la M6 en 2018.