Quels accessoires de mariée choisir ?

Le mariage est l’une des cérémonies les plus importantes dans la vie d’une personne. À la fois symbolique et joyeux, il nécessite de façon classique plusieurs accessoires qui lui confèrent un caractère magique. Ces accessoires sont nombreux et variés. Leur choix pour le mariage doit se faire en toute connaissance de cause.

Choisir des chaussures adaptées

L'importance des accessoires de mariée

A voir aussi : 5 étapes pour apprendre à nager

L’une des choses à prendre en compte lorsque vous vous préparez pour un mariage, c’est votre habillement. La chaussure est très importante pour donner de la valeur à ce que vous portez, surtout en ce qui concerne la mariée et sa robe. Optez donc pour des escarpins ou bottines selon le style de la robe à porter. Maintenez une taille habituelle de chaussure à talon afin de vous assurer d’être confortable dans votre démarche et de mettre vos pieds à leurs aises. Vos chaussures doivent être neuves et vous devez les essayer une à deux semaines avant le mariage, pendant au moins 15 minutes par jour.

Les voiles, la couronne et les fleurs de la mariée

Les achats de voiles et de la couronne de la mariée doivent se faire au même moment sauf pour la fleur qui doit être cueillie fraîchement. Choisissez-les en fonction de la couleur de la robe de mariée et de vos préférences. Les accessoires cheveux sont les plus populaires. Assurez-vous donc que ces accessoires ne soient pas trop voyants ou fantaisistes.

A lire également : Quelles formalités administratives pour se marier ?

Les bijoux de la mariée

Les bijoux sont l’assortiment qui fait briller la mariée dans sa splendide robe. Le choix des bijoux se fait donc en fonction de la robe à porter. Si par exemple la robe de la mariée est de style romantique, il faudra opter pour de jolies perles en cascade, en chute, ou simplement alignées en rang.

Dans le cas où la robe de mariage est de style champêtre et coloré, utiliser des colliers un peu voyants de forme volumineuse serait assez élégant au ras de votre cou. N’oubliez pas la montre qui doit être assez discrète et simple. Si par contre, vous êtes une amie de la mariée, les bijoux sont d’excellents cadeaux mariage que vous pouvez lui offrir.

Bien choisir les gants et le sac à main de la mariée

Les gants peaufinent l’habillement de la mariée. Qu’ils soient longs ou courts, choisissez vos gants en fonction de vos préférences. Mais n’oubliez pas aussi qu’ils doivent s’accorder avec la robe que vous aurez choisie. Disponibles en soie, en satin, en coton… les gants doivent être de couleurs unies. Pour ce qui est du sac de la mariée, vous pouvez vous en passer. Mais si vous y tenez, faites le choix d’un mini-sac à tenir impérativement à la main.

Une lingerie exquise

La lingerie de la mariée

Tout en restant fidèle à vos habitudes en matière de lingerie, faites de sorte qu’elle soit raffinée. Que votre lingerie soit blanche ou écrue, en dentelle ou en soie, complétez un joli bas et un porte-jarretelle à votre slip et à votre soutien-gorge classique. N’oubliez surtout pas de les essayer pour en juger le confort avant le jour du mariage.