Notre avis sur la plateforme de trading eToro

Le trading est l’un des moyens possibles de générer des revenus sur Internet. De nombreux courtiers vous proposent d’investir pour multiplier votre capital. Cela nous a conduit à nous intéresser sérieusement à diverses plateformes de trading en ligne. Dans cet article, nous allons découvrir la plateforme de trading social la plus populaire : eToro. Mais avant cela, nous allons jeter un coup d’oeil rapide pour choisir votre site de trading.

Trouver un site Web à échanger est relativement facile

Si vous avez l’intention de vous engager dans le trading en ligne, vous devez vous renseigner clairement, car passer par un site de trading sérieux et fiable est important pour éviter la fraude. Certaines plates-formes ne sont pas nécessairement les plus gaies, les débutants ont tendance à faire des erreurs qui sont nocives pour les finances. Le site Web spécialisé https://investir-sur-internet.com/meilleur-site-de-trading/ présente les principaux éléments qui peuvent être trouvés au démarragedoit être pris en compte :

A lire également : Les meilleurs assurances vie en 2020

  • Le côté commercial doit être adapté à vos attentes, que vous soyez un expert ou un véritable débutant dans ce secteur.
  • Le site de trading doit être en mesure de vous accompagner dans toutes vos recherches et étapes.
  • La plateforme de négociation doit être suffisamment claire et précise pour mener des actions de négociation de la manière la plus simple.
  • Le site de trading offre une large gamme d’actions, commodités, marchés, devises… à investir.

Par exemple, eToro est un site de trading populaire, car le trading n’entraîne pas de frais par rapport aux actions et vous avez accès à une communauté de 6 millions de traders qui peuvent vous aider et vous conseiller.

Pour Libertex, c’est l’expérience des 20 dernières années sur le rendez-vous et vous pourrez également profiter d’une application de trading sophistiquée. Bien sûr, plus de données sont attendues, y comprisde prix différents, que ce soit pour les crypto-monnaies traditionnelles ou les actions conventionnelles.

A lire en complément : Qonto : nous avons testé

Vous aurez également des liens pour investir rapidement dans ce domaine et vous serez en mesure de connaître la rentabilité à court et à long terme en quelques clics. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter ces professionnels qui répondront à toutes vos questions et ils vous empêcheront de faire des erreurs.

Maintenant, nous allons entrer dans le focus du sujet : eToro !

Historique de la plateforme eToro

La plateforme eToro a été créée depuis 12 ans. Il n’est donc pas de la même génération que les nombreux agents immobiliers qui sont apparus récemment. C’est un avantage important pour eux, car l’expérience compte beaucoup dans le secteur financier.

Trois hommes d’affaires étaient responsables de cette plateforme : les frères Assia (Ronen et Yoni) et David Ring. Leur idée a été prise par la communauté comme quelque chose de farfeluperçue : ouvrir le commerce au grand public, même aux néophytes. Peu le croyaient, surtout si vous savez que le monde de la finance exige de l’expérience, de la patience, mais implique également une certaine idée du risque.

Cependant, il n’a pas fallu longtemps avant que le concept ne se bloque : en très peu de temps, eToro est devenu la plateforme de trading la plus accessible et la plus connue pour le grand public. À ce jour, le siège social est toujours à Chypre, mais la société opère dans plus de 150 pays. Il y a environ 5 millions de traders actifs enregistrés avec eToro, ce qui n’est pas rien.

Créez votre compte de trading eToro

Qu’ est-ce que cela vaut en termes de sécurité financière ?

La sécurité financière est un critère très important lorsqu’on parle de commerce. En fait, les courtiers et les commerçants doivent savoir à qui ils ont affaire.

Par conséquent, eToro est unUne arnaque dans cet avion ? Certainement pas. Nous savons qu’il n’est l’un des courtiers les plus fiables qu’en se référant aux différentes autorités fiscales qui la réglementent.

À Chypre, par exemple, cette plateforme est réglementée par la Cyprus Security and Exchange Commission (CySEC). Mais eToro est également réglementé par d’autres institutions dans toute l’Europe, comme la France (ACPR), l’Allemagne (BaFin), la Grande-Bretagne (FCA), l’Italie (Consob). La plateforme chypriote est même contrôlée et réglementée par l’Australian Financial Authority, l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC).

Tout cela vous garantit la meilleure sécurité financière lors de vos investissements, ainsi qu’une sécurité infaillible de vos données personnelles.

Quel est le but de la plateforme ?

Si vous voulez savoir si la plate-forme eToro est une fraude ou non, vous devez également regarder les clients cibles.

Évidemment, il s’adresse à la fois aux investisseurs populaires, aux traders éprouvés et éprouvés, mais aussi aux traders novices et même aux néophytes qui n’ont jamais mis les pieds dans le monde du commerce.

Est-ce une arnaque pour encourager les débutants parfaits à prendre des risques dans un domaine aussi aigu que la finance ? A priori oui, car ils n’ont manifestement pas les armes pour défendre leur capital.

Seul eToro a été développé et développé pour accompagner les débutants dans l’éclosion en tant que commerçants. C’est précisément dans ce sens que la plateforme offre du matériel de formation, mais aussi le système de coopérations et le trading social.

En outre, la plateforme met en garde tous les membres sur les risques qui surviennent sur les marchés. Chaque opérateur est donc informé et accepte, ce qui exclut automatiquement les soupçons de fraude sur eToro.

Les différents produits financiers offerts sur eToro

Le plus souvent offrirLes courtiers offrent uniquement des produits financiers limités pour guider plus ou moins de traders dans leur sélection. Y a-t-il une raison pour eToro de croire qu’il pourrait s’agir d’une arnaque ?

Vous devez savoir que sur cette plateforme vous avez accès à plus de 800 millions de produits financiers différents dans lesquels vous pouvez investir. Il y a donc beaucoup d’embarras pour le choix et pour faire des investissements très réfléchis.

Par exemple, vous pouvez investir dans les matières premières. Les commerçants déchirent les actifs de ces matières premières depuis des décennies. Sur eToro, vous pouvez investir dans le pétrole, l’or, le gaz naturel, l’argent et plus encore.

Vous pouvez également opter pour le Forex, en particulier les paires de devises. Entre autres choses, il y a l’Eurodollar (EUR/USD), le BCHCAD, le LTCCHF et bien d’autres. En dehors de cela, vous pouvez également investir dans des devises innovantes, à savoir des crypto-monnaies telles que Bitcoin et d’autres.

En dehors de cela, vous avez également la possibilité d’entrer leindices de marché les plus importants tels que NASDAQ, DAX30, CAC40, mais aussi dans les actions des sociétés cotées (américaines, européennes, etc.).

Quelqu’ un peut-il s’inscrire sur la plateforme ?

Si vous pensez que toutes les catégories de personnes peuvent rejoindre une plateforme de trading, vous pensez que c’est assez inquiétant. Mais ce n’est pas entièrement le cas avec eToro. Certes, cette plate-forme de trading est ouverte à tous les traders, y compris les débutants, mais il effectue belleet de nombreux tags pour trier les investisseurs sur le site.

Par exemple, il doit vérifier l’identité de chaque commerçant qui s’inscrit. Tout d’abord, elle demande des coordonnées complètes : nom complet, date de naissance, adresse, date de naissance et lieu de naissance. Ensuite, elle demande une preuve de résidence, une copie de la carte d’identité et un numéro de téléphone, qui est vérifié au moyen d’un code envoyé par SMS.

Conformément aux exigencesdes différentes autorités fiscales qui régissent la plateforme eToro, la plateforme eToro doit également identifier certaines informations sur ses membres, y compris ses connaissances commerciales, sa capacité financière, mais surtout la source de ses ressources. Cela empêche l’argent sale d’être investi en bourse à des fins de blanchiment d’argent.

Sur ce point, il n’y a rien à craindre au sujet de eToro, les commerçants qui y accèdent aréréalement triés pour ne garder que les plus sérieux et motivés, débutants ou non.

Créez votre compte de trading eToro

Quelle est la valeur de l’interface eToro ?

Parfois, les courtiers nous promettent des montures et des miracles en termes d’interface, alors qu’à la fin il n’y a rien d’extraordinaire. Alors, eToro est-il l’un de ceux qui représentent une fraude à ce niveau ?

Évidemment non. En fait, eToro de sonde nombreuses années d’expérience dans le secteur financier. Cette plateforme a très bien compris que les différentes fonctionnalités doivent être tout à fait compréhensibles et que le WebTrader devrait être intuitif dans son entreprise.

Parmi ces fonctionnalités, vous disposez de nombreux graphiques très intuitifs sur votre tableau de bord pour vous aider dans votre analyse technique. Un encart est dédié au flux de nouvelles afin que vous ne manquiez aucune nouvelle sur les produits financiers offerts sur eToro.

Si plus que d’autres s’intéressent à un ou plusieurs éléments, vous pouvez les ajouter à vos favoris en personnalisant vos listes de surveillance. Vous serez ensuite informé de ces actifs.

L’ application mobile : un vrai plus pour les utilisateurs

Lorsqu’ on se demande si un courtier est fiable ou une fraude, il faut aussi et surtout se référer aux avantages des utilisateurs finaux, à savoir les commerçants. Si eToro le faitles rend plus faciles à investir, alors ce n’est pas une arnaque.

Le fait est que la plate-forme eToro est maintenant équipée d’une application mobile. S’ils ne sont pas devant leur ordinateur et devant leurs écrans, les commerçants n’ont plus qu’à dessiner leur smartphone ou tablette pour accéder aux différentes fonctionnalités et investissements d’eToro.

C’ est une bonne nouvelle, donc tout le monde sera en mesure de faire des investissements, quel que soit le moment ou le lieu.

eToro Academy, entouré d’une loupe ou d’une véritable poussée ?

L’ un des fers de lance de la plate-forme eToro est la fonctionnalité eToro Academy. En bref, il s’agit d’un insert dans lequel vous trouverez tous les éléments nécessaires pour commencer à négocier. Des cours, divers supports de formation (vidéos, webinaires, etc.) vous sont donnés sur eToro, de sorte que le commerce n’a pas de secrets pour vous au moins techniquement.

Donc, c’est juste la poudre de perlimpinpin pourconcessionnaire pour attirer ou est-ce une formation vraiment intéressante ? Pour le concessionnaire, qui n’en est qu’à ses débuts, c’est une véritable mine d’or (pas forcément trouvée ailleurs). Mais même pour le concessionnaire expérimenté, il y a toujours des choses à apprendre de ces prixlivrés sur ETOAcademy. Bref, c’est une véritable opportunité pour tout le monde.

Ce que vous devriez penser sur le trading de copie et le trading social

Lorsque nous parlons de la plateforme eToro, nous pensons également immédiatement au trading social et au trading de copie. On peut même dire que grâce à ce concept, c’est que des millions de commerçants viennent s’inscrire. Pour rappel, il y a aujourd’hui plus de 9 millions de personnes dans le monde.

C’ est juste un appât ou on peut vraiment en tirer quelque chose ? En fait, tout dépend de vous. Certes, le trading de copie implique l’inspiration d’autres commerçants, en particulier d’investisseurs populaires. Mais les profits sont vraiment importants quandVous comprenez les différents mécanismes qui font ces commerçants prendre telle ou telle décision.

En bref, le trading social et le trading de copie sont intéressants si vous commencez tout juste à négocier. Mais si vous prenez le temps de comprendre et de postuler pour avoir vos propres stratégies, votre avenir sur eToro sera le plus brillant.

Quelle est la valeur de la communauté des traders sur eToro ?

Lorsque nous parlons de trading social, nous entendons automatiquement l’interaction entre les traders. Ils communiqueront ensuite entre eux, partageront leurs conseils, copieront leurs stratégies, etc. Mais que pouvons-nous dire de la communauté commerciale sur eToro ?

Tout d’abord, il y a des investisseurs populaires ou des « gourous ». Ce sont eux qui servent de repères pour les autres commerçants.

Ensuite, il y a des commerçants novices qui ne sont que sur leurs premiers investissements. Ils commencent à comprendre le fonctionnement des marchés, mais peuvent encoren’agissez pas efficacement seul.

Après tout, il y a des gens qui sont complètement nouveaux et veulent encore apprendre le commerce. Ils apprendront d’abord (via EtoroAcademy), puis observeront leurs aînés et commenceront enfin leurs premiers investissements.

Créez votre compte de trading eToro

Qu’ en est-il du support technique du support client ?

Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà de l’expérience avec les techniques de trading, il y a toujours un moment où vous avez besoin d’assistance technique. Quelle est la valeur de la plateforme eToro ? Est-ce fiable ? On peut dire qu’il est l’un des meilleurs courtiers sur le marché. Mais il est connu : les commerçants sont très attentifs à ce type de détail lors du choix de leurs courtiers.

En fait, vous avez à votre disposition une FAQ particulièrement détaillée où vous trouverez certainement la solution à votre problème. Si vous ne le faites pas, vous pouvez utiliser la messagerie instantanée et utiliser unContactez le consultant eToro. Ce qui est agréable, c’est que ce service à la clientèle 24h24 du lundi au vendredi.

Honoraires d’agence : fraude ou non ?

Avoir un courtier qui s’ouvre au grand public, y compris aux néophytes, est une bonne chose. Si cela vous permet d’apprendre des meilleurs traders sur le marché, c’est encore mieux. Si, grâce à la copie de trading, vous pouvez même suivre leurs stratégies et gagner de l’argent, que pouvez-vous demander plus.

Cependant, il convient de noter que ce n’est pas encore suffisant. Nous devons également examiner la politique de frais que cette plateforme de trading applique. Si les frais de courtage sont élevés, il est inutile d’investir, étant donné les risques financiers auxquels vous êtes déjà confronté.

Il convient de noter que eToro est sur le marché le plus bas en termes de frais de courtage. Pour vous donner une idée, les frais d’agence sont compris entre 0,4 et 0,5€ par unité etTag pour les indices boursiers dans le CAC40, avec un spread qui sera installé à 100 pips.

Comment puis-je déposer et retirer de l’argent de la plateforme ?

Certains courtiers peuvent briller beaucoup de profits alors qu’à la fin les commerçants ont du mal à récupérer leur argent. Est-ce le cas avec eToro ?

En fait, pas du tout. Il convient de noter que cette plate-forme de trading offre à ses traders de nombreuses options de paiement et de dépôt.

Par exemple, vous pouvez effectuer vos transactions via PayPal ou Skrill, sans parler de Neteller et Webmoney. Vous pouvez également utiliser le virement bancaire. En outre, eToro travaille avec deux institutions bancaires : Coutts et Wirecards. L’un est allemand, l’autre est au Royaume-Uni.

Les principaux atouts de cette plateforme

Pour déterminer si eToro est une plate-forme fiable ou une fraude, nous avons essayé deénumérer ses points forts.

Tout d’abord, nous pouvons citer son fer de lance principal : le fait qu’il est destiné à tous les commerçants, même les débutants. Le monde de la finance n’est plus une affaire de magnats et d’érudits ; maintenant tout le monde peut saisir son opportunité et investir dans les actifs qu’il veut.

Les efforts de la plateforme pour fournir aux commerçants les bagages techniques dont ils ont besoin avant même de faire leurs premiers investissements sont louables. Nous parlons du centre de formation eToro Academy, mais aussi du service à la clientèle, qui est au sommet et est disponible 24 heures sur 24 du lundi au vendredi.

Enfin, nous devons reconnaître que le concept de commerce social et de copie a été très bien pensé, en accord avec la société d’aujourd’hui et avec les besoins des nouveaux commerçants.

Les inconvénients de eToro

Il est également nécessaire de considérer les inconvénients de cette plate-forme.envisager de vraiment savoir si c’est une arnaque ou non.

En fait, il n’y en a pas tellement. Tout ce qu’on pourrait lui reprocher c’est de facturer des frais de paiement. Ce n’est pas très rassurant de savoir que même si vous retirez vos fonds et vos gains, vous devez toujours payer.

Cependant, il n’y a aucun moyen de faire une histoire entière si vous savez que ces charges sont symboliques et qu’elles sont facilement absorbées par des spreads largement compétitifs (et fixes !)

En conclusion

Alors, que pouvons-nous en conclure ? eToro est-il une plateforme fiable ou une fraude ? Tout suggère qu’il n’y a pas de fraude sur eToro.

Grâce à ses 12 années d’expérience, elle a été en mesure d’offrir aux commerçants quelque chose de vraiment attrayant, y compris l’accessibilité au monde financier. Cela s’applique à tous les niveaux : frais de courtage, formation offerte, commerce social,TheMobile, interface WebTrader, etc.

Maintenant que toutes ces questions ont été résolues, vous pouvez enfin commencer à négocier sur eToro et tracer votre propre chemin :

Créez votre compte TradingeToro