Comment faire une épilation maillot pour homme ?

De plus en plus d’hommes prennent soin de leurs poils et en font même une véritable priorité dans la vie quotidienne. Pour cela, beaucoup d’accessoires pour hommes et de produits d’épilation sont proposés dans les magasins, mais il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

Notre site vous aide donc à les voir plus clairement et explique en détails tout ce que vous devez savoir sur les différentes méthodes d’épilation.

A lire en complément : Top 5 des bières artisanales à offrir en cadeau

L’épilation chez les hommes

Si le sujet était tabou il y a quelques années, notez que l’épilation fait maintenant partie intégrante de la vie quotidienne des hommes.

En fait, de nombreux instituts de beauté et fabricants de cosmétiques proposent désormais des services d’épilation et des produits spécifiquement dédiés à ces messieurs.

Lire également : Organiser une chasse au trésor à la maison

Et il faut dire que le rasage s’arrête non seulement sur la barbe et la moustache, mais touche également les aisselles, le dos, le torse, les jambes, ainsi que le maillot de bain !

Pourquoi devriez-vous choisir l’épilation ?

Pour avoir une meilleure propreté

La présence de poils abondants sur le visage et sur tout le corps ne donne pas toujours une image de propreté pour votre environnement. Au contraire, beaucoup penseront que vous ne prenez pas assez soin de vous-même.

C’est une raison qui devrait facilement se débarrasser de vos cheveux pour refléter une personne soignée, propre et hygiénique.

Pour essayer un nouveau look

Bien que vous n’êtes pas encore prêt pour l’épilation complète des hommes, vous pouvez toujours commencer à couper vos cheveux.

C’est aussi la meilleure façon de vous donner un nouveau look, surtout si vous avez toujours gardé vos cheveux jusque-là. Cela impressionnera sûrement vos proches et ne vous laissera pas inaperçu aux yeux de ces dames.

Pour suivre la tendance

Très peu d’hommes gardent actuellement tous ses cheveux, que ce soit sur le visage ou sur le corps. Pendant quelques années, le sexe masculin est devenu plus susceptible d’avoir une apparence soignée avec des cheveux bien taillés et même complètement rasés. Un nouveau mode à suivre pour marquer une toute nouvelle ère.

Il est nécessaire de choisir le type d’épilation en fonction de son état général de santé et de type de peau, comme la priorité est donnée à la santé et à la sensibilité de la peau. Par conséquent, tout le monde ne choisira pas la même méthode, mais la meilleure technique qui peut être recommandée est l’épilation à la cire. Il est très efficace et permet une repousse lente avec des cheveux plus fins. D’autre part, la tondeuse répond très bien aux besoins de ceux qui veulent juste couper leurs cheveux.

La meilleure méthode d’épilation pour les hommes

Tondeuse

La meilleure option pour ceux qui ne veulent pas se raser fermement, la tondeuse fournit une forte et forte coupe précise avec différentes hauteurs de coupe. Il ne constitue pas une menace pour la peau, d’autre part, vous devez bien choisir votre modèle pour profiter de plusieurs fonctions pratiques qui sont intégrées dans certains appareils.

Rasoir

Contrairement à la tondeuse, le rasoir effectue une fermeture raser pour laisser une peau complètement lisse et douce. Il peut être facilement utilisé sur toutes les parties du corps et est facile à utiliser.

Très abordable et peut être utilisé à tout moment, c’est un petit accessoire manuel qui peut aller n’importe où. peut être pris le long. D’autre part, les lames de rasoir restent très agressives pour les peaux sensibles, et l’outil n’est pas très recommandé pour l’épilation des parties intimes de l’homme.

Cire

L’épilation pour les hommes avec de la cire est de plus en plus pratiquée par les instituts de beauté et les particuliers.

C’est la meilleure façon de dire au revoir si vous voulez enlever efficacement les poils indésirables de votre corps tout en profitant d’une repousse très lente. Les séances de train peuvent être douloureuses au début, mais les cheveux deviendront plus minces et tremper seulement après 3-4 semaines.

Crème

Si rapide et très facile à utiliser, la crème épilation pour hommes reste une solution très pratique pour éliminer les cheveux en quelques années seulement.

Il suffit d’appliquer le produit, attendre un peu et rincer à l’eau. Cependant, il contient des produits chimiques qui sont toxiques pour la peau, qui ne vous permettent pas de l’utiliser sur les peaux sensibles, encore moins comme une méthode régulière d’épilation. Il est plus sensible à une utilisation occasionnelle.

Epilateur

Beaucoup choisissent une lumière pulsée épilation pour les hommes, mais cela signifie un coût assez élevé lorsque vous avez besoin de subir un traitement complet à l’institut.

La meilleure alternative est d’acheter votre propre appareil. Cependant, soyez prudent, car cette méthode ne convient pas à la peau mate ou aux cheveux clairs. Au risque de vous brûler ou d’investir dans un outil qui ne vous sert pas, nous vous recommandons d’être bien informé sur les caractéristiques de la machine.

Comment bien effectuer l’épilation ?

Préparation de la peau avant l’épilation

Il est important de préparer votre peau avant chaque épilation, en particulier pour le rasage et l’épilation avec l’épilation. cire Pour ce faire, effectuer un gommage pour éviter les inconvénients tels que les poils incarnés ou l’irritation, et l’idéal est une douche chaude.

Appliquer les gestes corrects

Pour se raser, sautez la lame dans la direction des cheveux pour la première fois avant de faire une seconde passe dans la direction opposée. Étirez votre peau avec vos doigts pour obtenir un résultat parfait à atteindre. Comme avec la cire chaude, étalez-la sur la peau dans le sens de la croissance des cheveux. Attendez quelques minutes et, avec un coup sec, tirez dans la direction opposée de la croissance des cheveux.

Pour un périphérique ILP, sélectionnez l’intensité à appliquer et démarrez la session en mode Flash manuel continu, en fonction des zones à traiter. Et avec une tondeuse, il suffit de choisir la longueur de coupe désirée et aller en arrière dans toutes les directions pour couper vos cheveux.

Comment soulager la peau après l’épilation ?

Il est important d’apaiser la peau après chaque épilation. Pour ce faire, vous pouvez commencer à diriger l’eau froide vers les zones d’épilation, puis parrain avec une serviette propre et sèche. Ensuite, appliquez de l’huile d’amande douce, du sheabil, de l’aloe vera ou des crèmes apaisantes et hydratantes sur votre peau.

Pour un périphérique ILP, sélectionnez l’intensité à appliquer et démarrez la session en mode Flash manuel continu, en fonction des zones à traiter. Et avec une tondeuse, il suffit de choisir la longueur de coupe désirée et aller en arrière dans toutes les directions pour couper vos cheveux.

Comme avec la cire chaude, étalez-la sur la peau dans le sens de la croissance des cheveux. Attendez quelques minutes et, avec un coup sec, tirez dans la direction opposée de la croissance des cheveux.