Loisirs

Comment planifier un voyage à l’étranger ?

Organiser un voyage à l’étranger est le rêve de tout le monde. Une fois par an, les familles, les couples et les baroudeurs partent en voyage vers des terres inconnues. Le voyage est une expérience personnelle ou professionnelle que l’on vit dans une ville ou un pays lointain. On vous guide dans la planification de votre séjour à l’étranger. 

Les différentes catégories de voyage

Un Voyage consiste à se déplacer dans une ville ou dans un pays afin de le connaître un peu mieux et de tirer meilleur parti de ses atouts. Il permet aux voyageurs de faire le plein d’énergie, de faire des découvertes ainsi que des rencontres. Il existe différentes catégories de voyage, qu’il soit organisé ou non. Parmi les plus courants est le voyage culturel. Ce type de séjour permet de découvrir la culture et les styles de vie d’un pays ou d’une ville. Le voyage d’aventure permet de pratiquer des activités de pleine nature : randonnée, trek, escalade, canyoning, etc. Le voyage en famille consiste à organiser un séjour adapté à une famille et à planifier des activités pour tous les âges. 

Lire également : L’essentiel à connaître sur l’ESTA ?

Quelles sont les destinations populaires ? 

Pour l’été, ce ne sont pas les idées de voyage qui manquent. La destination la plus populaire figure l’Espagne abrite des villes côtières qui attirent les vacanciers. Visitez particulièrement : 

  • le palais de l’Alhambra à Grenade.
  • le musée Guggenheim à Bilbao.
  • la Plaza Mayor à Madrid.
  • le quartier gothique de Barcelone.

Il y a aussi la Grèce qui est riche en histoire en culture. On peut prendre un ferry pour explorer les îles voisines ou montrer jusqu’au sommet de l’Acropole d’Athènes. Pensez aussi à organiser un voyage en Turquie. Ce pays attire les touristes depuis des années. Attardez-vous à Istanbull pour visiter son Grand Bazaar et ses mosquées. Découvrez aussi les plages d’Antalya qui invitent à la détente et à l’exploration des ruines anciennes. Enfin, le Maroc fait aussi partie des destinations de tourisme dans le monde, l’idéal pour visiter les souks animés de Marrakech ou pour s’attarder à Fès. 

A lire également : Les 5 meilleurs endroits à visiter dans Washington DC, USA

Quelques recommandations pour voyager en toute sécurité 

Pour voyager en toute sécurité, il est recommandé de prendre certaines précautions avant de choisir sa destination. Ne prenez pas de risque en voyageant dans un pays en guerre, même s’il est riche en sites touristiques. Il est aussi conseillé de se faire vacciner en fonction des recommandations exigées par le pays d’accueil. Enfin, il faut aussi se renseigner sur les dispositifs sanitaires liés à la pandémie. 

Comment faire des économies sur son budget de voyage ?

Il est important de réaliser des économies en évitant les superflus. Pour les hébergements et le transport, il faut consulter les bons plans de voyage en ligne et de rester réactif dès qu’une opportunité se présente. On peut choisir un hébergement moins cher, comme dans les campings ou les auberges de jeunesse. Enfin, pour les activités, il faudrait réserver à l’avance. 

Quelques conseils pratiques pour le voyage

Pour faciliter les voyages et éviter les mauvaises surprises, il est utile de faire une liste des choses à mettre dans sa valide. Il est aussi conseillé de télécharger les meilleures applications de voyage pour le guider tout au long de son périple à l’étranger. Enfin, avant de partir, on s’assure que tous ses documents de voyage soient à portée de main. 

Mes récits d’expériences de voyage

« Je voyage beaucoup, mais ce qui m’a marqué le plus, c’est mon séjour au Pérou. A tout point de vue, c’était super. J’ai apprécié la culture, les paysages et la gastronomie. J’ai fait aussi des rencontres et sincèrement, c’était chaleureux. J’ai visité plusieurs sites touristiques, comme la Montage des 7 couleurs, le lac Titicaca et le Machu Picchu. » 

« Notre voyage au Costa Rica a été bien organisé et les hébergements sont vraiment au top. Le Costa Rica est une destination riche en nature et en culture. Nous avons fait confiance à une agence de voyage expérimentée qui nous a permis de rester libres. Nous avons eu notre propre voiture pour explorer le vrai Costa Rica sur des routes mythiques. »