Maison

Comment déboucher des canalisations ?

debouchage-canalisation-

Vous avez remarqué que l’évacuation d’eau se fait plus lentement que d’habitude ? Par moments, l’eau stagne même pendant quelques minutes dans votre évier ou votre salle de bains avant de s’écouler difficilement dans vos canalisations ? Vos toilettes menacent de déborder et des odeurs nauséabondes se font sentir dans votre intérieur ? Il faut se rendre à l’évidence que vos canalisations sont obstruées. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous-même effectuer le débouchage canalisation, d’autant plus qu’il existe plusieurs astuces de grand-mère et techniques pour vous aider. Cependant, si le problème persiste même après avoir essayé les solutions naturelles, le mieux c’est de vous tourner vers un professionnel spécialisé dans le débouchage des canalisations.

Voyons d’abord les astuces naturelles pour résoudre ce problème de canalisation bouchée.

A voir aussi : Le kit de déménagement pour déménager sans fausse note

Découvrez les techniques pour déboucher une canalisation

À chaque fois que vous faites couler l’eau dans votre salle de bains, votre évier, votre lavabo… cette dernière remonte après quelques minutes avec des odeurs d’égout. Ne cherchez pas plus loin, les coupables ne sont autres que les amas de cheveux, les restes alimentaires ainsi que les matières grasses. Fort heureusement qu’il existe des solutions naturelles, écologiques et économiques pour désobstruer les canalisations. Voici les astuces qui ont fait leurs preuves :

  • La première astuce pour déboucher canalisation n’est autre que l’utilisation d’eau bouillante, simple mais pratique ! Versez de l’eau bouillante dans la canalisation bouchée.
  • Vous avez certainement entendu parler de l’efficacité du combo vinaigre blanc et bicarbonate de soude dans l’entretien d’une maison. Eh bien, figurez-vous que vous pouvez avoir recours à cette solution naturelle pour déboucher votre canalisation. Pour ce faire, mélangez 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel dans un seau d’eau bouillante. Une fois tous les ingrédients mélangés, il y aura une réaction chimique effervescente ! Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Versez le contenu directement dans la canalisation obstruée et laissez agir pendant une trentaine de minutes. Ce qui est intéressant avec cette solution, outre le fait d’être naturelle, elle est également respectueuse de votre santé et de l’environnement.
  • Troisième méthode qui s’offre à vous est la soude caustique, qui a d’ailleurs fait ses preuves. Versez 3 tasses de ce produit dans 75 cl d’eau. Attention, il faut absolument utiliser un bâton pour remuer le mélange, de même, munissez-vous d’une paire de gants et des lunettes de protection. Versez dans votre canalisation et attendez que le produit fasse effet.

Sinon, dirigez-vous vers les grandes surfaces pour acheter un produit pour déboucher une canalisation.

A découvrir également : Quel est le prix moyen d’un terrain ?

Comment éviter d’obstruer votre canalisation ?

Voici quelques conseils pour éviter ce désagrément :

  • Pour commencer, il ne faut surtout pas jeter des objets solides comme du savon ou des restes alimentaires dans votre canalisation au risque de la boucher.
  • Lorsque vous vous lavez les cheveux, assurez-vous de ramasser les cheveux tombés dans la douche pour les mettre à la poubelle.
  • Évitez de jeter des matières grasses comme l’huile dans votre canalisation.
  • Pour finir, pensez à placer un filtre sur votre évier par exemple pour récupérer les déchets pouvant entraîner un bouchon.

Si le problème persiste, il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel pour déboucher les canalisations à Gennevilliers.