Business

Comment bien choisir un traceur de chantier ?

Comment bien choisir un traceur de chantier ?

Les professionnels du bâtiment et de la construction dépendent aujourd’hui du traceur de chantier, ou bombe de marquage. Il est utilisé lors de diverses tâches de marquage au sol pour les routes, les terrassements, les canalisations, etc. Il est particulièrement apprécié dans le domaine de la topographie lors des opérations de marquage et de piquetage. Cependant, il peut s’avérer difficile de choisir le traceur de chantier qui correspond le mieux à vos besoins parmi toutes les références disponibles.

Caractéristiques d’un traceur de chantier

Il existe autant de références disponibles sur le marché des traceurs de chantier que de métiers faisant appel au marquage et à l’identification, et c’est pour une bonne raison. En effet, la grande variété de traceurs de chantier disponibles sur le site du fabricant permet de répondre à un large éventail de besoins plus ou moins spécifiques, notamment la couleur d’identification, la résistance aux intempéries, l’utilisation sur différents supports, la durée du marquage ou encore la visibilité de la peinture.

A découvrir également : Comment tenir un verre de vin ?

Prendre en compte la visibilité de la peinture

Un chantier en construction peut être endommagé par un marquage non visible. Il suffit d’imaginer une machine à creuser à un endroit inapproprié. Une catastrophe pourrait survenir très rapidement. La majorité des marqueurs disponibles sur le marché possèdent des pigments fluorescents qui les rendent plus visibles lorsqu’ils sont exposés à la lumière. Lorsqu’un masquage est nécessaire, on peut également utiliser des peintures de marquage non fluorescentes comme le blanc dans les tunnels et les égouts ou le gris et le noir, qui sont très utiles.

A lire aussi : Pourquoi opter pour des objets personnalisés ?