Agathe Auproux : biographie et actu

Agathe Auproux est une journaliste et chroniqueuse née le 17 octobre 1991 à Guéret en France. Elle s’est révélé dans l’émission de Cyril Hanouna « Touche Pas à Mon Poste ».

Sa biographie

Agathe Auproux est d’origine française du côté de son père et vietnamienne du côté de sa mère. Malgré le divorce de ses parents, Agathe vit une enfance « sans crise d’adolescence » selon ses termes et fait ses études comme tout autre enfant de son âge.

A découvrir également : Quand porter une ceinture lombaire ?

Formation

Agathe fait ses études secondaires au lycée Pierre-Bourdan d’où elle obtient un baccalauréat ES. Elle va par la suite s’installer à Toulouse pour poursuivre ses études universitaires. Elle fréquente l’université du Mirail ou elle entame une licence en LLCE Anglais qu’elle complète par un bachelor de marketing et communication internationale à l’ISEG. C’est durant cette formation qu’elle va entrer en contact avec inrockuptibles.

Elle va y effectuer un stage de fin de licence en 2013. Quelques temps après, elle va intégrer le centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) de Paris et va passer deux ans en contrat de professionnalisation à Livres-Hebdo, un journal destiné aux professionnels de l’édition. Très active sur les réseaux sociaux, Agathe n’hésite pas y à partager et communiquer sa passion pour le foot à travers des messages sur la culture et l’actualité.

A lire en complément : Guide pour bien choisir sa montre

Parcours professionnel

A la fin de ses études en 2016, Agathe est directement recrutée aux inrockuptibles, en suite au tour du groupe canal+ de lui ouvrir les portes. C’est à canal+ sport qu’elle va faire ses premiers débuts à la télévision, notamment dans l’émission 19h30 Sport.

Agathe Auproux a travaillé dans plusieurs journeaux et revues de presse parmi lesquels Madame Figaro, Livres-Hebdo, La Parisienne, Les Inrockuptibles et Paulette Magazine. Elle finit par rejoindre le groupe de chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ou elle effectuera une saison et va quitter pour rejoindre la nouvelle hebdomadaire Balance Ton Poste.

Agathe Auproux

En 2017, elle fait partie des 17 personnalités sportives repérées par le ministère des sports français pour devenir ambassadrice d’un club afin d’en faire la promotion. En septembre 2019 elle revient à Touche Pas à Mon Poste tout en continuant à balance ton poste. Elle va quitter les deux bandes en décembre 2019 pour ne revenir, un an plus qu’à Balance Ton Poste.

Vie amoureuse

Malgré la mauvaise passe qu’a traversé le monde entier due au coronavirus, Agatha a pu, au milieu de toute cette atmosphère, trouver l’amour. En dépit de sa discrétion au tour de sa vie privée, l’ex chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste fait savoir qu’elle a trouvé « l’homme de sa vie ». Le cœur de la chroniqueuse n’est donc plus à prendre. Malgré les indices disséminés dans ses différents posts Instagram, Agathe garde secrète l’identité de « l’homme qu’elle est prête à épouser ».

Agathe Auproux actu

A peine 30 ans révolus, la jeune chroniqueuse a encore toute la vie devant elle, une vie qu’elle  souhaiterait passer auprès de son amoureux. D’ailleurs sur sa page Instagram, elle n’hésite pas à parler de cet amour trouvé en 2020. Au-delàs de ses chroniques de Balance Ton Poste, Agathe Auproux continue sa « vie d’influenceuse » avec ses 800 mille abonnés instagram.

En mai dernier sur sa page instagram, elle a relaté la terrible épreuve de cancer qu’elle a dû combattre il y a deux ans. Elle a dévoilé la dépose de son cathéter, en 2020. D’après elle, il s’agit d’une marque hautement symbolique car elle représente sa « victoire contre le cancer ».