Finance

Voici comment devenir un trader mobile avec ces 15 tips

Avant de se lancer dans un domaine, il est important de se préparer et cette préparation passe par le renseignement. Vous devez acquérir le maximum de notions sur le domaine dans lequel vous désirez vous lancer. La monde du trading de dérobe pas à cette règle. Cet univers qui était autrefois réservé à une certaine élite est désormais ouvert à tous grâce à l’apparition des smartphones. Découvrez ici des règles à suivre pour devenir trader mobile.

Les indispensables pour trader sur mobile

Avec l’arrivée d’internet et des smartphones, tout le monde peut devenir trader mobile. Pour ce faire, il est important de disposer d’une bonne connexion internet, un smartphone, un courtier en bourse, un compte de trading et une plateforme de trading.

Lire également : Quel diplôme pour être agent immobilier ?

Des prérequis à avoir

Devenir trader mobile ne nécessite pas une formation universitaire particulière. Cependant, il est important d’avoir des connaissances sur la bourse et des compétences techniques. En plus, vous devez avoir des nerfs d’acier et une volonté exceptionnelle, car le trading est une activité très stressante. Il vous faut être en mesure de surmonter ce stress permanent.

Se former au trading mobile

Comme dit précédemment, vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire pour faire du trading. Il est important par contre que vous suiviez une formation afin de découvrir toutes les notions en rapport avec le trading mobile.

Lire également : Comment déterminer le prix d'une option ?

Installer une application de trading mobile fiable

Pour devenir trader mobile, il est nécessaire de se renseigner sur les meilleures applications fiables. Vous devez vérifier la notation du courtier pour votre plateforme de trading ainsi que la sécurité de la connexion pour vous assurer qu’elle est fiable. En outre, vous devrez vous assurer qu’il n’y a pas de frais cachés.

Vérifiez les évaluations des courtiers

Les évaluations des courtiers peuvent vous aider à éviter les mauvais courtiers. Elles fournissent également des informations sur l’historique et la réputation de l’entreprise. Les courtiers sont des intermédiaires entre vous et les marchés. Vous devez vous assurer de choisir le bon courtier en fonction de sa réputation et des services qu’il propose.

Observez le marché avant de négocier

Avant de vous lancer sur les marchés et de commencer à négocier, vous devez effectuer des recherches. Ces dernières vous aideront à comprendre les conditions actuelles du marché. Elle vous aidera également à décider des actifs à négocier en fonction des informations dont vous disposez.

N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

C’est l’un des conseils les plus importants que l’on puisse vous donner pour négocier des actions. Vous devez vous rappeler que lorsque vous négociez des actions, vous prenez un pari. Vous devez donc vous assurer que ce que vous investissez, vous êtes en mesure de le perdre sans que cela ait une incidence sur vos activités.

Fixez des seuils de perte et de prise de bénéfices

Vous devez définir des seuils pour savoir quand vous voulez prendre une perte ou quand le prix d’un actif atteint un seuil où vous voulez vendre. Vous pouvez le faire sur la base du prix de l’actif ou en vous basant sur des indicateurs techniques ou sur les nouvelles que vous lisez. Vous devez également décider du prix auquel vous souhaitez prendre vos bénéfices. Cela vous aidera à prendre de meilleures décisions concernant la vente ou la conservation d’un actif.

Ne vous fiez pas à une seule plateforme pour vos recherches

En trading, il est essentiel de vérifier ces sources. Vous ne devez donc pas faire confiance à une seule source pour vos recherches. Les informations que vous obtenez sur les différentes sources, confrontez-les afin de prendre les meilleures décisions. Vous pouvez utiliser plusieurs plateformes de recherche différentes pour vous assurer que vous obtenez différentes perspectives sur les marchés et différents points de données pour vous aider à prendre des décisions.

Examinez les fondamentaux de l’entreprise avant d’investir

Avant d’investir dans une entreprise, informez-vous sur les fondamentaux de cette dernière. Ces fondamentaux sont entre autres l’historique financier, l’actif et le passif de l’entreprise, ces productions et ces ventes. Ces informations vous aideront à décider si une entreprise est viable pour y investir. Vous pourrez également grâce à elle prendre de meilleure décision commerciale.

N’investissez pas en fonction de vos émotions ou des nouvelles que vous entendez

Il est très important en trading de ne pas se baser sur les émotions pour investir. Par exemple ; aimez le produit d’une entreprise où le charisme de son PDG ne doit pas vous pousser à y investir. Également, vous ne devez pas investir pour soutenir une cause caritative, car à la base, vous êtes là pour faire du bénéfice. Priorisez toujours les faits et les sources véridiques plutôt que vos émotions et les rumeurs. Vous éviterez ainsi de perdre de l’argent.

N’effectuez pas de transactions trop fréquentes et ne prenez pas trop de positions

En trading, il est essentiel d’éviter de négocier trop fréquemment. Vous ne devez pas effectuer plus d’une transaction par semaine ou par mois. En négociant trop fréquemment, vous augmentez le risque de négocier sous le coup de l’émotion et de prendre des décisions impulsives.

Ne négociez pas aveuglément en fonction du prix ou de la spéculation

Enfin, vous devez vous assurer que vous investissez de manière judicieuse. Vous ne devrez en aucun cas prendre de décisions basées sur le prix ou la spéculation. Assurez-vous vous disposer des données fondamentales et des faits qui étayent vos décisions.