Le balayage sur cheveux noir

Les cheveux noirs peuvent être particulièrement ternes et dénués de caractères si laissés comme tels. Une fois que vous êtes décidée, vous ne savez pas trop où donner de la tête parce qu’il y a plusieurs options pour la décoloration de vos cheveux. Le balayage s’avère être le meilleur choix pour rendre vos cheveux plus lumineux de manière très naturelle.

En quoi consiste le balayage ?

Le balayage consiste en effet en la coloration de quelques mèches. Mais encore, ces mèches sont rarement colorées de la racine à la pointe. Au final, vous obtenez une chevelure chaleureuse aux nuances homogènes qui ne laissent deviner aucune coloration artificielle que ce soit.

A voir aussi : Comment résilier un forfait mobile ?

Il est également important de faire une petite différence entre balayage et mèche. D’une manière générale, un balayage naturel donne un effet plus ou moins fondu. Les cheveux se retrouvent plus éclairés, mais ces cheveux colorés se mélangent sans trop se démarquer des cheveux laissés au naturel.  Les mèches quant à elles sont plus ou moins différenciables et leur coloration est plus importante.

Conseils pour un balayage sur cheveux noir réussi

Le balayage sur cheveux noir peut parfaitement se faire, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les effets. Retrouvez ci-dessous quelques recommandations qui devraient vous aider à choisir le balayage qui vous ressemble.

A découvrir également : Comment enlever de la cire sur un meuble ?

La technique à utiliser pour un balayage sur cheveux noir

Il est toujours conseillé de faire faire le balayage par votre coiffeur. Après tout, après un passage au salon, vous n’avez à y retourner qu’après 4 ou 5 mois. Sinon, vous pouvez toujours essayer un balayage maison en vous faisant aider.

L’essentiel de la technique du balayage est d’appliquer le produit sur de très petites mèches de cheveux. Ainsi, divisez d’abord votre chevelure en grandes sections avant d’isoler une grande mèche. Ensuite, divisez cette dernière en trois petites mèches sur lesquelles vous appliquez le produit depuis le milieu de leur longueur jusqu’à la pointe.

Les teintes adéquates pour le balayage sur cheveux noir

Ici, tout est question de goût et un peu de bon sens également. Le fait est que les balayages chocolat, caramel et acajou sont les plus recommandés sur les cheveux noirs. Ces teintes chaudes donnent les meilleurs effets discrets sans trop dénaturer votre apparence.

Pour des rendus plus marqués, vous pouvez créer des « vagues » avec des mèches ambre ou tabac. À la limite, vous pouvez également opter pour une teinte cuivrée. Le balayage miel, et encore moins le blond, n’est à adopter que dans des cas rares.  Par ailleurs, ces teintes sont à choisir selon votre carnation.

Prendre soin de la chevelure avant et après le balayage

Les cheveux noirs sont quelque peu difficiles à décolorer, mais rien n’est impossible si vous avez le bon coiffeur. Mais pour que le balayage soit réussi, il est primordial de partir d’une base de cheveux en bonne santé et bien nourris.

Une fois le balayage terminé, il faut prendre soin de vos cheveux en utilisant des shampooings et des masques pour cheveux colorés. Le masque est à appliquer surtout sur les pointes des cheveux, les parties les plus colorées.