Quel revêtement de façade choisir ?

Lorsqu’on possède sa propre maison, il est essentiel d’y appliquer un revêtement de façade. Aujourd’hui, il en existe plusieurs et il est important de choisir un bon revêtement, qui tient compte de l’esthétique de votre maison, tout en protégeant votre façade. Dès lors, quel type de revêtement choisir ? Dans cet article, l’on vous parle de divers types de revêtement de façade qui certainement pourront vous intéresser.

Le revêtement PVC

Bien qu’il ne soit pas connu de tous, le revêtement en PVC est l’un des types de bardage qui allie esthétique et économie. En plus, il en existe en plusieurs teintes de couleurs, puis vous pourrez aisément imiter le bois avec. Par ailleurs, à moins de le nettoyer à l’aide de l’eau pour enlever les salissures, le PVC n’a pas besoin qu’on lui applique un entretien spécifique.

A lire également : Un nouveau parking au terminal 1 de l’aéroport Singapour-Changi

De plus, le revêtement PVC est très résistant contre les intempéries. Ce genre de revêtement ne se dénature pas ni ne se transforme avec le temps. Vous pourrez donc parfaitement vous le faire installer en contactant LCM.

Le bardage métallique

Vous pouvez également opter pour un bardage métallique qui en plus d’être esthétique, vous assure une isolation certaine. Pour ce type de revêtement, le matériau qui est le plus souvent utilisé est le zinc. C’est une matière qui n’est pratiquement pas sensible aux variations de température et est assez résistant contre la corrosion.

A découvrir également : Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Le revêtement en ciment composite

L’on parle là d’un revêtement qui peut être composé de sable, de fibre ou également de cellulose. Un peu plus cher que le PVC, le ciment composite, encore appelé fibre-ciment est assez résistant et offre une meilleure tenue dans le temps. Ce genre de revêtement se décline en une gamme de couleurs importante et les moisissures ne s’y développent pas avec le temps.