Famille

Chiens et chats : 3 règles pour bien nourrir nos animaux de compagnie

Adopter des chiens et des chats n’est pas un acte sans conséquence, il faut être prêt à assumer nos responsabilités avant tout. BIEN les nourrir figurent parmi ces responsabilités qui nous attendent. Encore faut-il savoir comment s’y prendre.

Unicité : la règle d’or de l’alimentation

Déjà, on ne nourrit pas un chat comme on nourrit un chien. OUI, ils mangent tous les deux des croquettes, mais ce ne sont pas les mêmes comme vous pouvez le voir chez les produits Pro Nutrition. Le chat et le chien n’ont pas le même métabolisme, ils n’ont donc pas les mêmes besoins nutritionnels et caloriques.

A découvrir également : Les cycles du sommeil de votre bébé

Si vous avez des chiens et des chats à la maison, il convient de différencier leur alimentation. Ensuite, un chien et un chat ne se nourrissent pas de la même façon selon son âge, sa taille, ses activités, voire sa race. Pour combler les besoins alimentaires des animaux de compagnie selon leurs réels besoins, n’hésitez pas à vous informer sur Pro Nutrition.

Savoir décrypter les besoins de vos animaux

Après quelques mois ou années passées en compagnie de vos animaux domestiques, vous êtes à peu près capable de deviner ce qui se passe dans leur tête. Si ce n’est pas le cas, en observant le pelage, le poids et le transit intestinal de votre animal, vous pouvez en déduire si son alimentation lui convient ou pas.

A découvrir également : Quel cadeau offrir à un ado de 14 ans ?

Quand un chat ou un chien est en bonne santé et que son alimentation lui convient, vous pouvez voir qu’il affiche un beau pelage. Si ses croquettes lui conviennent, il n’aura pas de problèmes d’indigestion et de flatulence. Votre chien et chat ne seront pas non plus sujets aux maladies courantes.

Régime équilibré et hydratation correcte

On peut être tenté de croire que les chats et les chiens sont des omnivores comme nous les humains, mais il n’en est rien. Il faut garder en tête qu’ils sont en grande partie des carnivores même si on est parvenu à les domestiquer. Raison pour laquelle, il n’est pas recommandé de leur refiler nos restes. Ce n’est pas que ces restes sont bons à jeter. C’est qu’il est essentiel de surveiller le plus méticuleusement possible le régime de nos chiens et chats.

Un régime équilibré pour un chien n’est pas le même pour le chat, il est également différent de celui de l’humain. Les repas pour chiens et chats doivent être riches en protéines animales surtout. Ce n’est pas pour autant que vous pouvez intervertir les croquettes pour chiens et pour chats. Notez que dans la plupart des cas, les croquettes pour chiens et chats contiennent des céréales. Avant tout, il est essentiel de privilégier les croquettes dont l’ingrédient principal est la viande.

La viande pour l’alimentation des chats et des chiens peut provenir de nombreux animaux tels que les volailles, les bétails et les poissons. Ces viandes peuvent être mélangées à d’autres ingrédients dont il est nécessaire de vérifier la qualité nutritive. Outre l’alimentation équilibrée, il ne faut surtout pas oublier l’hydratation de nos animaux de compagnie.