Les femmes, sont-elles meilleures conductrices que les hommes ?

Au volant d’une voiture, on observe beaucoup d’infractions et divers comportements qui varient surtout selon le sexe du conducteur. Faisons ensemble une petite comparaison. Les femmes, peuvent-elles être qualifiées de meilleures conductrices que les hommes ? La bonne conduite d’une voiture prend en compte plusieurs facteurs à savoir : la tenue du volant, les conversations téléphoniques au volant, la conduite en état normal, le respect du code de la route. C’est autour de ces facteurs que va tourner notre comparaison.

A voir aussi : Quel recours pour ne pas payer ses impôts ?

La conduite en état d’ivresse

Même au volant, les hommes imposent leur statut de sexe plus fort. Ils prennent donc le volant même après au moins deux verres d’alcool, même si cela est assez irresponsable. Les femmes conductrices quant à elles choisissent de laisser la voiture sur les lieux et de rentrer en taxi.

L’utilisation du téléphone au volant par les conductrices

Les femmes passent maître dans l’art d’utiliser le téléphone au volant. Entre les selfies au volant et les conversations entre copines, ces conductrices passent plus de temps au téléphone tout en étant au volant.

A lire en complément : 5 étapes pour apprendre à nager

Le respect du code de la route

Les hommes pour la plupart roulent à vitesse excessive. Les femmes par contre roulent plus à vitesse inadaptée. Dans les deux cas, il arrive qu’ils oublient tous de mettre le clignotant, de  ralentir lorsque le feu tricolore passe à l’orange, etc.

La concentration au volant

Au volant, les femmes sont plus attentives à la route, à leur champ de vision. Les hommes eux, sont parfois non pas dans les nuages, mais plutôt déconcentrés. Ils sont plus distraits et n’adoptent souvent pas les positions les mieux adaptées à la conduite.

Bien qu’au volant, les femmes ont leurs petits défauts,  elles restent de meilleures conductrices comparée aux hommes, car plus prudente, et moins enclines à faire de l’excès de vitesse. Toutefois, certains hommes font quand même l’exception et certaines conductrices font le contraire de ce qu’on attend d’elles.